in

La Sodecoton indemnise les populations à hauteur de 48 millions à Maroua

L’entreprise cotonnière a procédé à ces actions, en prélude à l’implantation de sa 11e usine d’égrenage à proximité de Maroua.

Sodecoton
Le coton camerounais-DR

La Société de développement du coton (Sodecoton) a procédé à l’indemnisation des populations affectées par le projet d’implantation de sa 11e usine d’égrenage du coton à Godola, près de Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Cette indemnisation, d’un montant total de 48 millions de FCFA, vise à compenser les populations déguerpies sur le site du projet.

Ce processus d’indemnisation permet à la Sodecoton d’avancer sereinement dans la réalisation de son projet, sans rencontrer les obstacles habituels liés aux revendications des populations affectées. En effet, dans de nombreux projets d’infrastructures et industriels au Cameroun, les retards ou les perturbations sont souvent dus aux demandes d’indemnisation des populations locales.

Pour approfondir :   Cameroun : Gilbert Baongla retrouvera-t-il la liberté le 3 juin?

Accroître les capacités de transformation de l’entreprise

Bien que la date de démarrage des travaux sur le terrain n’ait pas encore été annoncée, la Sodecoton avait déjà entamé des négociations avec des bailleurs de fonds fin 2022 dans le but d’obtenir les financements nécessaires pour le projet. L’usine d’égrenage de coton à Godola revêt une importance capitale pour la structure, car elle fait partie du plan de redressement 2017-2023 de la Sodecoton. L’usine permettre notamment, d’augmenter les capacités de transformation de l’entreprise en prévision de la hausse de la production cotonnière prévue à 400 000 tonnes dès 2025.

Pour approfondir :   Cameroun : Célestin Djamen s'interroge sur la marche du 22 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bahebeck

Pr Jean Bahebeck annonce la parution de son livre intitulé : « Le hamburger c’est quoi ? »

Stop

42 bars fermés par le préfet de Yaoundé !