in

La rumeur d’une campagne de vaccination contre le Covid-19 fait trois blessés dans un collège à Koutaba

17273916 1406734862711388 208392971 o

La scène s’est produite au College St Francis de Kumba, dans la région en crise du Sud-Ouest. Une fausse alerte relative à une campagne de vaccination contre le covid-19 a provoqué un mouvement de foule dans cet établissement faisant au moins trois blessés parmi les élèves, avons-nous appris de la radio publique nationale.

17273916 1406734862711388 208392971 o
Buea (c) Droits réservés

Au moins trois élèves ont été blessés lors d’un mouvement de foule en fin de semaine dernière au Collège St Francis de Kumba. A l’origine de cet incident, une rumeur sur une campagne de vaccination contre la Covid-19 dans la ville. Dans la panique, certains élèves se sont jetés des étages du bâtiment scolaire, renseigne le préfet du département de la Meme, Chamberlin Ntou’ou Ndong.

« C’est une fausse information qui, malheureusement, a causé beaucoup de dégâts. On se retrouve avec 3 élèves qui ont été sérieusement touchés. Je sors de l’hôpital où j’ai donné instruction ferme de tout faire pour que ces enfants retrouvent la bonne santé », a regretté l’autorité administrative au micro de la CRTV-radio, garantissant que tout est revenu à la normale ce lundi. Le délégué régional de la Santé publique, Dr Ebongo Zachaeus Nanje, a également démenti la rumeur d’une campagne de vaccination contre le coronavirus en cours dans le Sud-Ouest.

Pour approfondir :   Tribune : Comment accéder au pouvoir dans le contexte sociopolitique Camerounais ?

Mais si jusqu’ici le Cameroun a approuvé l’introduction du vaccin anti-Covid-19 sur son territoire, élaborant son plan de déploiement et de vaccination contre le virus, la campagne, elle, n’a pas encore débuté, le pays étant encore dans l’attente de la réception de ses premières doses de vaccin.

« Le positionnement du Cameroun en rapport avec le vaccin contre le Covid est clair. La situation épidémiologique permet d’observer un peu de recul, mais il est indispensable de se préparer au cas où nous devons protéger nos compatriotes par le vaccin. D’où le plan élaboré à cet effet », a tweeté dimanche le Minsanté.

Pour approfondir :   Hervé Emmanuel Nkom au sujet de Skakiro : « Il n'existe aucune disposition qui stipule qu'il faut tabasser quelqu'un qui est différent »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Atanga Nji retourne à Bamenda

jacques fame ndongrou

Fame Ndongo écarte les ministres de culte et les hommes en tenue du corps enseignant dans les universités d’État