in

Cameroun : Revue de presse du lundi 16 novembre 2020

Revue presse lundi 16 11 20

Chers abonnés de la revue de presse bonjour ! Ce matin, nous vous proposons la première livraison de la semaine de la revue des grandes des tabloïdes de la place. Comme d’habitude, les journaux camerounais se sont intéressés sur plusieurs sujets d’actualité.


Revue presse lundi 16 11 20
Revue de presse – DR

Commençons notre revue de presse avec le quotidien Bilingue national Cameroon-Tribune qui accorde sa grande Une aux menaces terroristes à Yaoundé et parle de « surveillance renforcée ».

Le journal Émergence de Magnus Biaga s’attarde sur l’opposition au Cameroun et titre à la Une : « Musèlement de l’opposition : Bannissement officieux du MRC ».

Le bihebdomadaire l’Anecdote consacre sa une à la violence sur les Avocats la semaine dernière dans la ville de Douala. Le journal qui a désormais pour DP, Perpétue Moumbe, epse Nganomo titre donc à la Une, « Evènements du TPI Bonanjo : combines, dilatoires, partialité de l’ordre ».

Le quotidien à capitaux privés Mutations, parution de ce lundi fait une incursion au cœur de la Covid-19 dans la région du soleil couchant avec l’enregistrement de 18 cas et la sonnette d’alarme du gouverneur. En grande Une, le quotidien privé de la rue des brasseries titre : « Coronavirus : La vague de l’Ouest ».

Pour approfondir :   Elecam : La région de l’Est tient son nouveau responsable

Réalités plus, parle aussi sport ce matin et titre à la Une : « Sportifs du Camerou : Voici  la clé du complexe multifonctionnel des impôts».

L’édition de ce lundi du quotidien L’économie reportl de Thierry Ekouti parle de Stanislas Zeze, PDG de Bioomfield Investment corporation qui parle de la notation financière et du risque pays en Côte-d’Ivoire. Il affirme qu’ « une réflexion s’impose sur un nouveau modèle politique et économique en Afrique ».

The Guardian Post, journal d’expression anglaise revient sur la crise dans les régions anglophones du Cameroun. Le journal a eu un entretien avec le diplomate canadien en poste au Cameroun« Canada high Commissionner on crisis en NW, SW !». The Sun parle de l’attaque des avocats au tribunal de Bonajo et titre en une principale : « Bar council barks after Bonanjo court brawl ». News Watch  a eu une interview avec l’ancien gouverneur du Nord-Ouest à la retraite Abakar Ahamat dans laquelle il fait certaines révélations.

Pour approfondir :   Médiatude Awards 2020 : La journaliste Olive Atangana décroche le prix « Courage » pour son engagement dans la lutte contre le Covid-19

Le Boko-Haram continue de faire des ravages dans l’Extreme-Nord. Et le journal spécialisé du septentrion l’Œil du Sahel informe en grande Une, « Touboro : 17 personnes enlevées en 05 jours ».

Le journal spécialisé Echos Santé, livraison de ce lundi parle de la prise en charge des prématurés et indique à la Une que « Nakupenda invente des couveuses made in Cameroun ».

L’hebdomadaire l’Indépendant parle de la gestion des fonds publics et dénonce « le glas de la prédation ».  Le journal Le Zénith s’intéresse au barrage de Mekin et parle du « scandale des grandes réalisations ». 

Fin de cette première édition de la revue de presse. Rendez-vous en kiosque pour vous procurez un exemplaire. A demain pour la deuxième édition. Bonne lecture.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nasser

Cameroun : A la suite des « menaces terroristes » répétées à Yaoundé, Naseri Paul Bea prend des mesures

cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Cardinal Christian Tumi : « J’ai dit aux séparatistes que la meilleure forme de l’État c’est le fédéralisme »