in

Cameroun : Manaouda Malachie annonce une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19

Dans sa logique « d’enrayer la recrudescence » du Covid-19 au Cameroun, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, a annoncé une nouvelle campagne d’intensification de la vaccination qui se tiendra du 27 au 31 octobre 2021 dans tout le pays. Le cœur de cible de cette troisième campagne « concerne les personnes âgées de 18 ans et plus, en particulier le personnel de santé et les personnes vivant avec des comorbidités (diabète, hypertension…) », précise le Minsanté dans un communiqué.

D’après les explications du patron de la Santé publique, le vaccin Johnson & Johnson sera administré en une seule dose, tandis que la deuxième dose du vaccin AstraZeneca ou Sinopharm sera administrée à ceux qui ont déjà reçu leur première dose du vaccin correspondant.

La vaccination se fera à travers le porte-à-porte « pour desservir la population à domicile », mais également dans les lieux publics comme les églises, les mosquées, les chefferies, les administrations publiques et les entreprises, apprend-on.

Le Minsanté souligne que l’administration du vaccin sera accompagnée d’une large sensibilisation des populations au sein des communautés, en plus de la communication dans les médias.

Cette nouvelle campagne intervient alors que la troisième vague de l’épidémie est déjà là et que le rythme des nouvelles vaccinations tend à se ralentir.

Depuis plusieurs semaines, le gouvernement multiplie les mesures pour amener les habitants à franchir le pays, affirmant qu’il s’agit d’inciter pour éviter « d’obliger » les populations à se faire vacciner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Fraîchement élu joueur du mois de septembre à Bordeaux, Jean Onana s’offre une prestation en demi-teinte

    Fraîchement élu joueur du mois de septembre à Bordeaux, Jean Onana s’offre une prestation en demi-teinte

    Lutte contre la Covid-19 : Manaouda Malachie annonce une nouvelle campagne de vaccination

    Lutte contre la Covid-19 : Manaouda Malachie annonce une nouvelle campagne de vaccination