in

Hervé Emmanuel Nkom : « Le MRC est dans une posture ambiguë »

Hervé Emmanuel Nkom : « Le MRC est dans une posture ambiguë »

Hervé Emmanuel Nkom a tenu ces propos en rapport avec les manifestations organisées par les membres de la Brigade antisardinards (B.A.S) le samedi 3 juillet 2021 à Paris, capitale française.

Hervé Emmanuel Nkom : « Le MRC est dans une posture ambiguë »
Hervé Emmanuel Nkom (c) Droits réservés

Le 3 juillet dernier, le groupe d’activistes de la B.A.S que conduit Calibri Calibro a encore manifesté contre le régime de Yaoundé au pays d’Emmanuel Macron.

Le fait n’est pas passé inaperçu au Cameroun lorsqu’on se rappelle que ce groupuscule a par le passé, posé des actes pour lesquels ils été jugés le 5 juillet 2021.

« Pour nous au RDPC, il n’est pas question de remettre en question le droit de manifestations ; mais il ne faudrait pas que ces manifestations portent atteinte aux institutions de la république. Ce qui n’est pas acceptable c’est que des partis à l’intérieur du pays tiennent un discours favorable à ces manifestations. Le MRC est dans une posture ambiguë », a analysé Hervé Emmanuel Nkom sur ABK radio ce 8 juillet 2021.

Pourtant intervenant par le même canal hier, le commandant en chef du groupe d’activistes de la diaspora opposé au régime Biya, a battu en brèches des analyses qui tentent de trouver un rapprochement entre les récentes manifestations de Paris et le MRC du Pr Maurice Kamto.

« Parlant des manifestations qui ont eu lieu à Paris le 3 juillet dernier, le meeting a été organisé par la société civile, les activistes camerounais exclusivement. L’organisateur n’est pas important, le plus important c’est la mobilisation de nos compatriotes et le message qui a été véhiculé…»,a-t-il  clarifié.

Il faut tout même relever le candidat classé 2ème à la présidentielle du 7 octobre 2018 a adressé une lettre de compatriotes au mouvement de protestation. Les quels écrits ont suscité des polémiques dans les médias et réseaux sociaux.

« Vous venez, une fois de plus, de démontrer, à travers la réussite éclatante et populaire de votre manifestation du 03 juillet 2021 tenue à Paris, que vous êtes des acteurs majeurs de la Résistance Nationale. Malgré les multiples manœuvres du régime de Yaoundé visant à faire échec à cette démonstration de force pacifique, vous avez su éviter les provocations, dont certaines relevant du désespoir, étaient particulièrement grossières. Je vous en félicite chaleureusement…», a-t-on retenu en substance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les détenus de la prison centrale d'Ebolowa ont reçu les vaccins anti-Covid19

    Les détenus de la prison centrale d’Ebolowa ont reçu les vaccins anti-Covid19

    Un clash virulent entre Owona Nguini et Dieudonné Essomba fait rage sur les réseaux sociaux

    Un clash virulent entre Owona Nguini et Dieudonné Essomba fait rage sur les réseaux sociaux