in

Guibai Gatama appelle au respect des textes sur l’équilibre régional

L’appel a été faite à travers une publication sur Facebook, le dimanche 1er octobre 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com

guibai gatama

Le directeur de publication de l’Oeil du Sahel et coordinateur du mouvement « Onze Millions de Nordistes », souligne l’importance de l’unité nationale au Cameroun. Il insiste sur le fait que l’unité nationale ne peut pas être imposée, mais doit être construite grâce à la contribution de toutes les régions du pays.

Nécessité de respecter les textes sur l’équilibre régional

Il mentionne également l’importance du respect des textes relatifs à l’équilibre régional, ce qui suggère qu’il soutient l’idée que chaque région du Cameroun devrait avoir une représentation équitable et que les décisions et les ressources devraient être réparties de manière équitable entre les régions pour favoriser l’unité nationale.

Pour approfondir :   Samuel Moth : « Maurice Kamto ayant pris la tête d'une démarche insurrectionnelle a perdu son statut de civil »

« L’unité nationale ne se décrète pas. Elle est un processus où chaque partie du Cameroun apporte sa pierre à la construction de l’édifice. D’où le nécessaire respect des textes sur l’équilibre régional », écrit le journaliste.

Equilibre regional

Guibai Gatama semble plaider en faveur d’un respect des diverses régions du Cameroun et de la nécessité de promouvoir l’unité nationale à travers la collaboration et la compréhension mutuelle entre toutes les parties du pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C Djamen STV

Célestin Djamen : « le football est notre dernier et précieux refuge contre l’ambazonisation de la société »

JM Nintcheu SDF Littoral

Jean Michel Nintcheu sur la grève des enseignants : « Yaoundé a décidé d’assassiner l’éducation »