in

Coronavirus : Cabral Libii intrigué par le chiffre officiel des personnes contaminées

Libii Cam

Dans une interview accordée à la télévision à capitaux privés Equinoxe TV ce 7 avril 2020, l’honorable Cabral Libii s’est appesanti sur le pourcentage de létalité ainsi que le protocole thérapeutique.

Libii Cam
Hon. Cabral Libii (c) Droits réservés

 Au moment où le député PCRN s’exprimait au microphone de nos confrères d’Equinoxe TV, le compteur affichait 9 morts, 17 guéris le tout dans un dénombrement de 650 personnes contaminées au coronavirus.

Un chiffre qui a crû quelques heures après faisant 685 cas infectés et 43 guéris dans les différents centres d’accueil des malades.

Cabral Libii curieux

Quoi qu’il en soit, Cabral Libii est intrigué par ce pourcentage : « On avait suivi le communiqué du ministre le 6 mars annonçant deux cas deux cas de contamination. Ça fait 30 jours jusque-là on dit qu’il y a 650 personnes contaminées, 9 décès et 17 guéris. Il y a lieu de se poser deux questions : pourquoi le taux de létalité n’est que de 1,38% alors que dans la même période, dans d’autres continents notamment américain et européen, on enregistrait déjà des milliers de morts par jour », a déclaré le candidat à la présidentielle 2018 dans un élément diffusé sur la télévision de Séverin Tchounkeu ce 7 avril.

Bien plus, s’il est vrai que le Dr Madeleine Tchuenté, ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation a rassuré le public des capacités des chercheurs à produire localement une grande quantité de chloroquine, Cabral Libii s’interroge sur le protocole thérapeutique : « Nous regrettons que le ministre de la Santé qui était annoncé ici à l’Assemblée nationale ne soit pas là parce qu’Il y a des questions qui demeurent sans réponse. L’une d’entre elle, est évidement le protocole thérapeutique. Nous on dit toujours, si on doit faire la maladie aujourd’hui, quel est le protocole ? Est-ce que c’est la chloroquine, est-ce que c’est autre chose ? », s’est demandé l’homme politique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Atanga Nji yep

Lutte contre le coronavirus : Un Avocat camerounais met en garde Paul Atanga Nji

Bertolt Boris

Boris Bertolt : « J’ai commencé à travailler pour le départ de Biya quand j’avais 17 ans »