in

Eneo annonce de fortes perturbations de l’énergie électrique dans certaines zones dans la ville de Yaoundé

about2 eneo

Par voix de communiqué le 18 septembre, le concessionnaire de l’énergie électrique au Cameroun, Eneo annonce deux jours perturbation de l’électricité dans le Sud de Yaoundé et partiellement dans les régions du Centre et du Sud les 18 et 19 septembre 2021.

about2 eneo
image d’illustration (c) Droits réservés

La situation apprend-on, est due aux travaux d’EDC sur le barrage de Memve’ele dans la région du Sud.

La société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) a annoncé à Eneo le retrait d’exploitation le samedi 18 et ce dimanche 19 septembre 2021 de plusieurs postes source de distribution à Yaoundé et dans le Sud afin de permettre à EDC de poursuivre ses travaux de construction des ouvrages d’Évacuation d’Energie du Projet Memve’ele. 

Pour approfondir :   Le Conseil africain des Médias menace à son tour de poursuivre Amougou Belinga en justice pour « usurpation de titre »

À en croire le communiqué servi à ses consommateurs, lebledparle.com apprend qu’il s’agit des postes d’Ahala, Nsimalen, Mbalmayo et Ebolowa.

En conséquence, « durant ces deux jours et pendant les travaux qui vont de 6 h à 19 h, l’électricité sera suspendue dans les localités de la partie sud de Yaoundé ( Odza, Ahala, Mvan, Nsam, Nsimalen, Messamendongo, Mehanda, Nkolnda, Efoulan et environs) , de Mfou, du Nyong et So’o, de la Mefou et Akono, de Makak, de la Mvila et du Dja et Lobo », peut-on lire dans le communiqué qui précise que des dispositions sont prises pour permettre la continuité de l’alimentation en électricité de la Station CAMWATER d’Akomnyada.

Pour approfondir :   Cameroun/Média: Le Quotidien de l’Economie cesse de paraître à cause de « 50 millions F d’impayée » des partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ordre national des pharmaciens du Cameroun

L’Ordre national des pharmaciens du Cameroun organise initie une marche sportive à Yaoundé

Bruno Bidjang suspendu de Vision4