in

L’Ordre national des pharmaciens du Cameroun organise initie une marche sportive à Yaoundé

Ordre national des pharmaciens du Cameroun

L’Ordre national des pharmaciens du Cameroun (ONPC) a initié le 18 septembre 2021, une marche sportive en prélude à la célébration de la 11e journée mondiale des pharmaciens qui se tiendra le 25 septembre prochain. Encadrée par la police, elle a vu la présence du représentant personnel du gouverneur de la région du Centre, Djewa Emmanuel et bien d’autres responsables.

Ordre national des pharmaciens du Cameroun
Image de la cérémonie (c) Droits réservés

Du 15 au 25 septembre 2021, l’Ordre national des Pharmaciens du Cameroun entend mobiliser toutes les parties prenantes de ce secteur pour promouvoir le rôle du pharmacien dans l’amélioration de la santé des populations au Cameroun. C’est dans cette optique qu’il a initié une marche sportive à Yaoundé.

Témoignant sa gratitude aux pouvoirs publics, Dr Nana Franck Sambou, président en exercice de l’Ordre national des Pharmaciens du Cameroun face à la presse au terme de la marche, a exprimé sa satisfaction non sans se féliciter du bon déroulement de la cérémonie du 18 septembre.   

Pour approfondir :   Quelques étudiants de l’Université de Yaoundé II décédés dans des circonstances troubles

« Nous tenons tout d’abord à remercier les autorités administratives, principalement le gouverneur de la région du centre qui s’est fait représenter tout au long de cette journée, le ministre de la Santé, les concitoyens et tous les patients qui ont voulu en ce jour montrer leur solidarité envers les pharmaciens. Cette marche s’il faut l’apprécier, a un double enjeu. D’abord elle nous fait du bien pour nos corps et nos esprits. Elle permet aussi la communion entre la population et les pharmaciens du Cameroun », a-t-il fait savoir avant de préciser qu’après la marche, « la suite c’est la conférence et la table ronde du 25 septembre à Douala ».

Pour sa part, Djewa Emmanuel qui pour la circonstance, représentait le gouverneur de la région du Centre, a vanter les mérite de l’initiative de l’ONPC : « Nous avons marché dans les artères de la ville pour communier avec le reste de la population et les sensibiliser davantage sur la prise de conscience quant aux médicaments qui est un besoin de santé publique. Notre présence ici témoigne l’accompagnement du gouvernement vis-à-vis de ce corps prestigieux qu’est la pharmacie », a-t-il déclaré.   

Pour approfondir :   Cote d’Ivoire : L’ancien chef d’État ivoirien, Henri Konan Bédié annonce sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020

Pour rappel, la journée mondiale de la Pharmacie se célèbre le 25 septembre prochain sous le thème : « Pharmacie : la confiance quotidienne au service de la santé » 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Juventus crise

Après le départ de Cristiano Ronaldo, la Juventus enregistre de grosses pertes financières

about2 eneo

Eneo annonce de fortes perturbations de l’énergie électrique dans certaines zones dans la ville de Yaoundé