in

Elections régionales 2020 : Paul Atanga Nji ouvre la conférence semestrielle des gouverneurs

Njii

La conférence semestrielle des gouverneurs de la République s’est ouverte ce lundi 16 novembre 2020 sous le thème « L’encadrement sécuritaire de l’élection des conseillers régionaux et des fêtes de fin d’année ».


Njii
Paul Atanga Nji (c) Droits réservés

 

 

Le 6 décembre 2020, c’est bientôt ! Ce fameux jour tant attendu, se tiendront pour la première fois les élections des conseillers régionaux.

C’est pour assurer un scrutin paisible que le Ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a ouvert ce jour, la conférence semestrielle des gouverneurs.

Dans un huis clos, les gouverneurs suivent la communication conjointe du secrétaire d’État chargé de la gendarmerie nationale Galax Etoga et du délégué général à la sûreté nationale Martin Mbarga Nguélé.

Pour approfondir :   Élections à la Fecafoot : Vers une candidature uniques des anciens footballeurs pour renverser Mbombo Njoya

La conférence est centrée sur les stratégies de sécurisation des élections régionales et les fêtes de fin d’année.

Pour le Minat, rapporte la CRTV web, il engage les gouverneurs à faire preuve de vigilance afin que le scrutin se déroule en toute transparence, dans la sécurité optimale et l’objectivité.

A l’occasion de cette rencontre, l’accent sera mis en particulier sur le cas des régions du Nord-ouest, Sud-ouest, de l’Extrême-Nord, de l’Adamaoua et de l’Est. A en croire le ministre Paul Atanga Nji, les mesures sécuritaires seront renforcées au sein desdites régions citées où sévit une crise sécuritaire effroyable depuis des années.

Pour approfondir :   Cavaye Yeguié Djibril réconforte la famille d’Amadou Ali

{module Sur le même }


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concon-.JPG

Les Lions indomptables maltraités à leur arrivée au Mozambique : La réaction de Conceiçao

Assemblée nationale : Une séance plénière spéciale sur la situation des enfants sans acte de naissance