in ,

Des nouvelles révélations sur le trucage des matchs du championnat camerounais font irruption sur la toile

Le récent témoignage d’un parieur sur des matchs arrangés d’Elite One, suscite actuellement la polémique dans le milieu du football camerounais.

Elite one
Elite One (c) image illustrative

Dans un récit anonyme parvenu au lanceur d’alerte Nzui Manto, un parieur fait état des trucages des matchs d’Elite One qui enrichissent des acteurs du football camerounais. Ce témoignage vient raviver les polémiques sur les matchs arrangés en Elite One qui avaient déjà émaillés la saison dernière.

Un score convenu à l’avance ?

« Je viens de vivre quelques choses d’incroyable. J’étais assis devant une boutique de pari de la place (Ndlr). Un monsieur est venu nous donner le score exact a la mi-temps 1-3 du match su racing club de Bafoussam. La côte était a 41 ça veux dire que si tu jouais 10000 tu gagnais 410000 il a supplier les gars de jouer en disant que c’est un match truqué. Je ne l’ai pas cru. Tous ceux qui étaient assis et on joue sont très content c’est fini exactement 1-3 a la mi-temps comme il a dit moi j’ai paniqué. Juste pour t’informer que le championnat camerounais est truqué», lit-on dans le témoignage qui fait en ce moment le tour de la toile.

Pour approfondir :   Emmanuel Nganou Djoumessi inflige des sanctions à certains personnels du ministère des Travaux publics

Depuis son arrivée à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) en décembre 2022, Samuel Eto’o a affiché sa volonté de lutter contre ce phénomène. A la lumière de ce témoignage, force est de constater que le mal reste profondément enraciné.


Pour approfondir :   Après avoir enchaîné 2 titularisations sans convaincre, Ignatus Ganago regagne le banc de touche au RC Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Ondoa

Lions indomptables : voici le point sur les statistiques d’André Onana et Fabrice Ondoa avec la sélection nationale en 2023

Maalhox Ngando

Maalhox indigné : « les gars n’ont pas l’argent pour faire voyager Ngando, mais ils ont emmené les influenceuses qu’ils vont ‘‘touma’’ là-bas »