in

Samuel Eto’o demande aux acteurs de foot de ne plus parier sur le championnat camerounais

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a fait cette exhortation dans son discours à l’ouverture de l’AG de la Fecafoot, le samedi 27 mai 2023, comme l’a noté Lebledparle.com.

Samuel Eto'o, président de la Fecafoot lors d'une élocution
Samuel Eto'o Fils, président de la Fecafoot - DR

Au sujet des fraudes observées au cours du dernier championnat camerounais, le président Samuel Eto’o annonce une charge aux acteurs qui s’appuie sur les paris sportifs pour fausser les matches. « Je vous préviens, je suis désormais sur les plateformes de pari sportif, aucun égard ne sera plus toléré. Chers présidents de clubs, chers acteurs du foot, arrêtez de parier. Du moins pas sur notre championnat, nos équipes, vous pouvez le faire ailleurs », déclare Samuel Eto’o.

Le président Samuel Eto’o refuse la volonté de la majorité des délégués de faire passer son mandat à 7 ans, proposée lors de l’AG de Douala.

Pour approfondir :   Stéphane Edzigui tacle Samuel Eto'o : «Il parle avec beaucoup d'arrogance»

Vers la radiation d’un 2e membre du Comité exécutif

Après, Guibai Gaitama, l’assemblé générale ordinaire de la Fecafoot a décidé la suspension pour une durée de 03 mois de Mme Kwemo Safia de ses fonctions de membre du CE et de l’envoyer devant la Commission d’Ethique.

Lors du Comité exécutif tenue le vendredi 26 mai 2023, le délégué de la région du Nord, Abdoul Karim, a été porté au poste de 2e vice-président de la Fecafoot. Il était déjà membre du CTFP et président de la Commission des finances. Il remplace le délégué de l’Extrême-nord décédé  Boubakary Bellio.

Abdoul Karim Etoo

Le Comité Exécutif de la Fecafoot a exprimé son satisfecit quant aux performances du Cameroun à la Coupe du Monde 2022.

Pour rappel, l’objectif était de remporter la compétition.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngadeu lions indomptables

[Tribune] Ce que Ngadeu nous enseigne

Samuel Eto'o président de la FECAFOOT

Comment la FIFA a obligé Samuel Eto’o à revenir sur sa décision d’augmenter la durée de son mandat