in

Mtn Elite one : UMS de Loum proche de la Banqueroute, déclare forfait !

Dans un communiqué datant du vendredi 10 février 2023, l’Union des Mouvements Sportifs se déclare forfait pour la suite du championnat de football du Cameroun, comme l’a noté Lebledparle.com.

UMS de Loum championnat camerounais

UMS de Loum dénonce le non-respect des engagements de la Fecafoot qui a entrainé des tensions en interne avec les joueurs. Il s’agit de l’augmentation de manière unilatérale, du salaire des joueurs à 100%, du non-paiement du reliquat de la subvention de la saison 2021-2022, du non versement de l’appui pour la saison 2022-2023. Lebledparle.com apprend du communiqué que la Fecafoot n’a versé que 11 millions pour le début de la saison.

Traitement inhumain de la Fecafoot ?

Le club est asphyxié financièrement et déclare ne pas pouvoir continuer la suite du championnat. « Nous l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) déclarons forfait général au vu d’un traitement inhumain de la part de la Fecafoot et de l’Acec où il n’y a aucune sensibilité », peut-on lire.

Pour approfondir :   Eric Essono Tsimi : « Un président avec un "mindset" non francophone est indispensable »

Le communiqué précise que la passion pour le football s’est estompée, parce que le club ne comprend rien du silence inédit de l’instance faitière du football national, marqué par l’absence d’information, des rendez-vous non-respects pour le paiement des divers droits. Les joueurs de l’équipe font la grève en stipulant que le club reçoit et ne reverse pas leur cote part.

Une info qui a effet de bombe, alors qu’UMS est attendu au stade de Bonamoussadi à 17 H ce dimanche pour affronter Stade Renard de Melong (derby du Moungo) pour le compte de la 12 ème journée de MTN Elite Football One.

Pour approfondir :   Le directeur sportif de l’Inter Milan déclare André Onana intransférable

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nti Essomba Dieudonne

Dieudonné Essomba : « l’assassinat de Martinez Zogo n’est pas un crime d’Etat, mais un meurtre par des agents publics »

laurent_esso_interview_670.jpg

Affaire Martinez Zogo : Des gendarmes préparent déjà l’arrestation de Laurent Esso selon Reporters Sans Frontières