in ,

Lions indomptables : voici le point sur les statistiques d’André Onana et Fabrice Ondoa avec la sélection nationale en 2023

Fabrice Ondoa n’a plus connu la victoire avec le Cameroun au cours des 4 derniers matchs où il a été titularisé tandis qu’André Onana semble plus décisif depuis son retour en sélection nationale après une courte retraite internationale.

Onana Ondoa
André Onana et Fabrice Ondoa (c) Droits réservés

En l’absence d’André Onana qui va prolonger son séjour en Angleterre jusqu’à la veille de l’entrée en lice des Lions indomptables à la CAN 2023 le 15 janvier face à Guinée, c’est Fabrice Ondoa qui devrait être le dernier rempart des Lions indomptables. Le gardien de Nîmes Olympique en troisième division française n’est pourtant pas au meilleur de sa forme en équipe nationale du Cameroun. Le champion d’Afrique 2017 au Gabon, est sur une série de 4 titularisations sans la moindre victoire avec la sélection nationale : un nul 2 but partout face au Mexique, une défaite 1-0 face à la Russie, un nul 1-1 contre la Lybie en qualifications du mondial 2026 et un autre match sur le même score contre la Zambie il y a quelques jours en match de préparation de la CAN 2023. Lors des 4 rencontre énumérées, Ondoa a concédé 5 buts et n’a réalisé aucun clean sheet. Le joueur passé par le FC Barcelone B n’est pas non plus aidé par une équipe peu convaincante et des choix tactiques contestées du staff technique.

Pour approfondir :   CHAN2020 : Le coach du Tonnerre de Yaoundé pense que le Cameroun n’a pas l’étoffe de remporter le tournoi !

André Onana sur une meilleure dynamique

Depuis son retour de sa retraite internationale annoncée au sortir du mondial 2022 au Qatar, André Onana a été précieux pour les Lions indomptables. Le gardien des Lions indomptables a disputé 3 matchs pour 2 victoires, 1 but concédé et 2 clean sheets. Les deux victoires sans prendre de but ont lieu face à l’île Maurice (3-0) en ouverture des qualifications de la Coupe du monde 2026 et face au Burundi lors d’une précieuse victoire (3-0) qui a permis aux Lions indomptables de composter leur ticket pour la Côte d’Ivoire. L’unique but concédé était face au Sénégal dans un match amical perdu 1-0 par le Cameroun.

Pour approfondir :   Assassinat de Martinez Zogo : Cabral Libii déclare une manifestation publique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rANDY

Incroyable : Cet influenceur camerounais a voyagé de Paris à Abidjan en voiture pendant 13 jours

Elite one

Des nouvelles révélations sur le trucage des matchs du championnat camerounais font irruption sur la toile