in

Crise anglophone : Le SDF menace de ne pas participer aux prochaines élections au Cameroun

john fru ndi

C’est l’une des résolutions prises au cours du Comité Exécutif National (NEC) du Social Democratic Front (SDF) qui a eu lieu ce 23 et 24 mars 2019 à Yaoundé.


john fru ndi
Ni John Fru Ndi – DR

En fait, le SDF souhaite qu’il y ait un cesser le feu dans les deux régions anglophones du pays, pour qu’il participe aux trois échéances électorales à venir. « Le NEC réitère la position du SDF sur la guerre civile dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en ce que notre participation aux prochaines élections est subordonné à la mise en place d’un cessez le feu effectif dans ces régions », peut-on lire dans le communiqué du NEC.

Le SDF justifie sa menace par le fait que « dans les circonstances actuelles des élections crédibles ne peuvent pas être organisée dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sans mettre en danger la vie de ceux qui oseraient y participer ».

Pour approfondir :   Maurice Kamto aux manifestants de Paris : « Vous êtes des acteurs majeurs de la Résistance Nationale »

S’agissant des élections régionales qui arrivent, le parti de Ni John Fru Ndi « condamne une fois encore l’obstination du régime à vouloir mettre des conseils régionaux en place à travers des conseillers régionaux dont le mandat est échu ».

Le parti de la balance condamne les derniers événements malheureux qui ont eu lieu dans les régions anglophones à l’instar de la mise à feu de l’hôpital du Kumba, de l’enlèvement des étudiants de buéa, tout en condamnant « l’inertie, le silence et la complicité du régime Biya » par rapport aux crises sécuritaires dans les régions septentrionales du pays.

Pour approfondir :   Cameroun : Une fillette de 4 ans violée par un homme de 32 ans à Ikiliwindi au Sud-Ouest

Parmi les résolutions, le SDF n’appelle pas à la libération des prisonniers politiques et des détenus anglophones.

Ci-dessous, le communiqué final du NEC.

sdf communique
Communiqué final du NEC – DR
sdf communique 1
Communiqué final du NEC – DR
sdf communique 2
Communiqué final du NEC – DR


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIBII CABRAL

Nourane Foster : « Cabral Libii est le pion du peuple »

accident n3

Circulation sur l’axe Douala – Yaoundé : retour à la normale sur la nationale n3 après plus de 15 h de blocage