in

Ce qu’il faut retenir du passage d’André Onana devant le TAS

Onana Tas

Exclu des terrains de football depuis 4 mois pour violation des règles antidopage, l’international camerounais a été entendu par le Tribunal arbitral du Sport ce mercredi 2 juin 2021.

Onana Tas
André Onana (c) Droits réservés

Le calvaire d’André Onana suit son cours. Le gardien camerounais de l’Ajax Amsterdam a été entendu aujourd’hui par le TAS (Tribunal arbitral du Sport) pour une annulation ou une révision de sanction du 5 février dernier par L’UEFA à la suite d’une violation des règles antidopage. Au terme de son audition, l’Ajax Amsterdam a relaté l’évènement par le truchement de son compte Twitter. Le champion des Pays-Bas cette saison explique que le joueur a sa version des faits aux dirigeants du TAS, réitérant avoir « pris accidentellement un cachet destiné à sa femme, qu’il avait pris pour une aspirine » et qu’il fait appel de sa suspension d’un an. De son côté, l’UEFA reste campée sur saque la position.

L’instance dirigeante du football sur le vieux continent, souhaite que la sanction du Camerounais aille jusqu’à sa fin. Le verdict ô combien attendu de la TAS reste attendu. Cependant, le tribunal de Lausanne n’a pas daigné communiquer la date à laquelle elle tranchera sur ce qu’il convient désormais de nommer l’affaire Onana.

Arsenal à l’affût

Le club londonien suit de prêt le dossier du gardien formé au FC Barcelone. Selon les informations du célèbre journaliste italien expert dans le mercato Nicolo Schira, le gardien camerounais de 25 ans pourrait s’engager avec Arsenal après avoir accepté les conditions personnelles de son contrat. Les Gunners seraient sur le point de boucler le transfert de 4 ans du Lion Indomptable. Le prix de la transaction est estimé à 2 millions d’euros et ou un peu plus si le TAS venait à réduire la sanction du jouer de 25 ans.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”en” dir=”ltr”>UPDATE: Andre Onana’s CAS Case.<br><br>?? ↠ <a href=”https://t.co/PLmltFlFBR”>https://t.co/PLmltFlFBR</a></p>&mdash; AFC Ajax (@AFCAjax) <a href=”https://twitter.com/AFCAjax/status/1400035469316984832?ref_src=twsrc%5Etfw”>June 2, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

superleague Arrete

Après l’Elite One et Two, les présidents de clubs entament le boycott du championnat féminin

Mediline Medical Cameroon SA

Le coréen Mediline Medical réclame encore 8,5 milliards de Fcfa à l’État du Cameroun