in

Après l’Elite One et Two, les présidents de clubs entament le boycott du championnat féminin

superleague Arrete

Les rencontres de Guinness Super League prévues le mardi 1er juin 2021, ne se sont pas guère déroulées, a constaté Lebledparle.com. Pour cause, les présidents de clubs ont mis en exécution leurs menaces formulés plusieurs jours plus tôt.  

superleague Arrete
Championnat féminin (c) Droits réservés

Les rencontres prévues le mardi 1er juin 2021 à Yaoundé ne se sont pas disputées. Les présidents de clubs avaient prévenu la Fédération camerounaise de Football qu’ils n’engageraient plus leurs équipes au championnat au-delà du 30 mai 2021 si le paiement  de la deuxième tranche de la subvention due aux équipes ne leur était pas préalablement effectué.

Le championnat de première division de football féminin, la Guinness Super League, est donc à l’arrêt, tout comme l’Elite One et Two. Le football local est à l’arrêt, paralysée par une grève des présidents de clubs, qui ont entrepris de boycotter les stades pour revendiquer à la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) le versement de leur argent.

 «Caïman Filles de Douala devait affronter AS Awa de Yaoundé, pour le compte de la 15e journée en retard de la Guinness Super League hier, 1er juin 2021, au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé. Les officiels étaient présents, mais pas les clubs. Même pas une joueuse de passage», rapporte le quotidien Le Jour de ce mercredi 2 juin 2021.

« Les présidents de clubs sont épuisés »

 « Les présidents de clubs sont épuisés financièrement et n’arrivent plus à supporter les frais de déplacement des équipes. Ils sont à bout. Ils sont pratiquement endettés ; comme le président de Canon qui, pour avoir fait le déplacement au Nord, se trouve avec un listing de deux millions FCFA à rembourser à la banque », dépeint Thomas Awa, président de l’Association des présidents de clubs de football féminin de première division du Cameroun dans des propos relayés par le journal d’Haman Mana. Les présidents de clubs sont plus que jamais décidés à camper sur cette position.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Naossi et Ntone Ntone

Une plainte contre Fritz Ntone Ntone et Emmanuel Neossi au tribunal de grande instance du Wouri pour détournement de fonds

Onana Tas

Ce qu’il faut retenir du passage d’André Onana devant le TAS