in

CAN 2021 : Aboubakar et Toko Ekalmbi se tirent à balles réelles après l’élimination du Cameroun (2)

Toko Abou

Le Cameroun a été éliminé en demi-finale de sa CAN 2021 (3-1) aux tirs aux buts face à l’Egypte. Il n’en fallait pas plus pourque le capitaine Vincent Aboubakar s’attaque véhément à ses coéquipiers en zone mixte. Une sortie peu maîtrisée qui n’a pas plu à son compère Karl Toko Ekambi, lequel lui a répondu dans la foulée.

Toko Abou
Karl Toko Ekambi et Vincent Aboubakar (c) Droits réservés

Selon Vincent Aboubakar, l’équipe du Cameroun n’a pas maintenu la même cohésion des matches précédents et certains joueurs se sont montrés peu collectifs. « Nous avons une grosse équipe et nous gagnons quand nous jouons collectif. Et ce soir, chacun voulait montrer de quoi il était capable. C’est le foot, ça se paie cash. Chaque fois que chacun essaie de faire ce qu’il veut, on passe à côté de la victoire. Le résultat est là aujourd’hui, chacun pense à lui-même et ça nique (sic) tout. Malheureusement, c’est ça », regrette Vincent Aboubakar.

Pour approfondir :   Karl Toko Ekambi marque après 5 mois de disette

La réplique de Toko

Deuxième meilleur buteur des Lions derrière Vincent Aboubakar avec 5 buts, Karl Toko Ekambi a repris de volée son coéquipier. Interrogé sur les propos de son coéquipier, le Lyonnais Karl Toko Ekambi, lui, préfère plutôt penser au match de la troisième place, face au Burkina Faso samedi à 17 heures, que fustiger la performance des siens. « Il pense ce qu’il veut, il dit ce qu’il veut. Je ne vais pas polémiquer sur ça. Je félicite l’équipe. On a essayé de marquer, mais on n’a pas réussi. Le football, c’est comme ça. Le penalty, c’est soit tu marques, soit tu rates. Il faut avoir le courage de tirer. On a fait ce qu’on pouvait pour aller le plus loin possible. Il reste le match pour la troisième place. On va essayer de bien le préparer . Le groupe vit bien ». Comme en 72, les quintuple vainqueurs de la CAN ne seront pas en finale de la CAN qu’ils organisent.  

Pour approfondir :   Mandanda officiellement relégué 2e gardien, un ancien du club dénonce un grand manque de respect

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CANOL

Elimination du Cameroun : André Onana s’inscrit en faux contre les propos d’Aboubakar Vincent

Pierre Menez : « J’en ai vu des matches odieux, mais Cameroun-Egypte a dépassé l’entendement »