in

Cameroun : Un faux document portant recrutement dans les ministères est en circulation

Nji Atanaga

Le ministre Paul Atanga Nji l’a dénoncé dans un communiqué en date du 12 juin 2020.

Nji Atanaga
Paul Atanga Nji (c) Droits réservés

Dans son communiqué radio presse, Paul Atanaga Nji écrit : « Le ministre de l’Administration territoriale informe le public que, depuis quelques jours, un document est en circulation ».

En effet, clarifie le Minat, « Ledit document, prétendument signé par ses soins, annonce un vaste recrutement soit deux mille (2000) postes de travail à pourvoir, ce sur autres instructions du Premier ministre, chef du gouvernement ».

Pourtant, pour le membre du gouvernement, il n’en est rien : « Le ministre de l’Administration territoriale tient à dénoncer les intentions malveillantes des auteurs de cette supercherie. Il décline toute responsabilité quant à ce pseudo recrutement qui semble dissimuler une tentative maladroite d’escroquerie ».

Par conséquent, le membre du gouvernement du 4 janvier 2019 invite le public à plus de vigilance et de prudence afin de ne pas se laisser berner par les vendeurs d’illusion : « Il invite à la vigilance face à cette tentative d’arnaque aux dessin inavoués dont les auteurs sont activement recherchés », a précisé Paul Atanga Nji.

Pour approfondir :   Ahmed Abba, correspondant de RFI emprisonné au Cameroun, est lauréat du Prix Gwen Ifill pour la liberté de la presse

Il est à noter que le phénomène d’arnaque devient monnaie courante dans la société à telle enseigne que certains l’ont érigé en métier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malo Minsante

Coronavirus : Le Cameroun franchit la barre de 50 000 tests d’analyse réalisés !

Muna Akere

Cameroun : Le témoignage de Me Akere Muna à l’endroit de son collègue Francis Sama Asanga, décédé du coronavirus