in

Cameroun : Un agent de l’Etat surpris en « flagrant délit de corruption » par la Conac

Conac 2

Un fonctionnaire du ministère des Domaines, du Cadastre et des affaires foncières, accusé d’avoir exigé de l’argent à un usager pour un service a été surpris main dans le sac.

Conac 2
Image Conac (c) Droits réservés

 

« A peine il avait posé l’enveloppe de d’argent sur la table, que j’ai vu venir les gens de la Conac. Pendant qu’on était encore en train de discuter sur la suite qui était réservée à son dossier, j’ai été interpellé. L’argent n’était même pas encore dans mes poches », cherche à se dédouaner Gabriel Etienne Ngoa dans le N° 310 du journal Kalara en kiosque ce 3 septembre 2019.

D’après les éléments d’enquête recensés par le journal de Christophe Bobiokono lors de l’audience tenue au Tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé-Centre administratif le 29 août 2019, Gabriel Etienne Ngoa, agent au ministère des Domaines, du Cadastre et des affaires foncières (Mindcaf) répond des faits de corruption devant la barre.

Pour approfondir :   Ebolowa : l’Etat civil modernise ses armes

« Il lui est reproché le fait d’avoir persuadé sieur Samba Titti de lui remettre la somme de 200 mille francs dans le but d’accélérer la procédure d’obtention de son titre foncier », peut-on lire dans l’hebdomadaire du monde juridico-judiciaire.

Le rendez-vous fixé par les deux hommes aux Cascades du Mfoundi avait été honoré et c’est à ce lieu que l’accusé a été appréhendé « en flagrant délit » par les agents de la Commission nationale anti-corruption (Conac).

Pour approfondir :   Crépin Nyamsi à Laziz Ncharé : « Il faut laisser Samuel Eto'o travailler dans la pérennisation de l'architecture de notre football »

Toutefois, nous informe le journal Kalara, Gabriel Etienne Ngoa plaide non coupable car : « Je suis victime d’un acharnement de la part de mes collègues. Tout ceci est un montage », estime-t-il dans les colonnes de nos confrères.

Affaire à suivre le 19 septembre 2019 !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roi Bamendjou

Fo’o Tchedjou II Sokoudjou : « un dialogue sincère permettra de sauver le Cameroun »

Mamadou Mota

Cameroun : Mamadou Mota condamné à 2 ans de prison ferme !