in

Bonne gouvernance : La Conac enquête à la Camwater

Conaco

Lebledparle.com apprend des sources crédibles qu’une mission d’enquête de la Commission nationale anti-corruption (Conac) s’est déployée à la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) du 21 au 28 octobre 2021.

Conaco
CONAC (c) Droits réservés

Les organes en charge de la lutte contre la corruption et les détournements des derniers publics sont déterminés à mettre fin à ces fléaux au Cameroun.

Pour preuve, pendant une semaine, notamment du 21 au 28 octobre dernier, une mission d’enquête de la Conac s’est rendue à la Camwater. L’objectif de ce long séjour, a appris notre rédaction, était de faire la lumière sur la présumée distractions des fonds qui plane sur les projets de construction des usines de Yato dans la Littoral, et d’Akomnyada et de la Mefou dans la région du Centre, œuvre  de la Camerounaise des Eaux.

Pour approfondir :   Cameroun : Le coronavirus emporte 68 personnes en un mois !

« Nous n’avons rien à cacher. La Conac doit faire son travail. Les règles de passation de marchés ont scrupuleusement été respectées, ainsi que la gestion des fonds alloués auxdits projets », a confié une source de l’entreprise publique de production et de distribution d’eau potable.

Lancée en 2010, la construction dudit ouvrage a nécessité le financement de 62,4 milliards FCFA pour produire 100 000 mètres cubes d’eau par jour tandis que le projet d’extension de la station de production d’eau d’Akomnyada a été réalisé à hauteur de 42 milliards FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beho

TCS : Jean Louis Beh Mengue, l’ancien dircteur de l’ART écope de 20 ans d’emprisonnement

Bignam

Passation de service : Le préfet du Logone et Chari virulemment critiqué après avoir humilié le sous-préfet sortant de Waza à l’Extrême-Nord