in

Cameroun : Très malade, Marthe Zambo reçoit de nouveau le soutien du gouvernement

Zambez

Après le premier soutien au mois d’août dernier, l’artiste musicienne Marthe Zambo a reçu un autre don du ministère des Arts et la Culture(MINAC), a appris Lebledparle.com des sources de Cameroon Tribune.

Zambez
Marthe Zambo recevant une visite le 17 aout 2019 (c) Droits réservés

C’est depuis le mois d’août 2019 que la chanteuse Marthe Zambo est mal en point. Elle a commencé à solliciter l’aide des âmes de bonne volonté.

Ses cris de détresse se sont fait entendre de nouveau un an après. Souffrant d’une forme sévère de diabète, l’auteure du titre à succès Avec toi se plaignait de ne plus avoir un sous pour s’acheter les médicaments encore mois payer son loyer.

Au mois d’août dernier, le gouvernement avait d’abord dépêché une équipe qui avait remis une enveloppe à la musicienne en situation. Le 8 septembre 2020, révèle, le quotidien national bilingue, le délégué régional des Arts et de la Culture du Littoral, Dr François Edimo a à nouveau, au nom du MINAC Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.
L’émissaire du gouvernement a remis un appui financier à la victime à son domicile au quartier Ndogpassi, dans l’arrondissement de Douala III, région du Littoral.

Cette dernière reçoit de ses deux mains l’aide des pouvoirs publics ainsi que des personnes généreuses.

Pour approfondir :   Cameroun : nouvel affrontement entre la police municipale et les mototaximen à Yaoundé

D’après un membre de son équipe, : « Elle suit le traitement en clinique puis rentre à la maison, parce nous souhaitons qu’elle soit tranquille. Internée dans un établissement hospitalier elle risque d’attirer trop de monde. Nous sommes contents de l’évolution de son état, et il faut évidemment poursuivre les soins », cite le confrère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minader

Cameroun : De nouvelles orientations pour le développement rural

Hon Cabral L scaled

Cameroun : Les 4 partis politiques qui selon Cabral Libii, peuvent prendre part aux élections régionales