Un homme âgé d’une trentaine d’années tente d’ôter la vie au président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun dans la région du Nord Cameroun, a appris lebledparle.com.
Des sources à notre rédaction indiquent que le cortège de Maurice Kamto a été interrompu par trois jeunes hommes munis d’armes à feu. Notre source renseigne qu’un des malfrats a été mis aux arrêts et serait actuellement en exploitation aux services du gouverneur. L’on ne sait pas plus sur les mobiles de ce geste.
De mémoire, dans un point de presse à Yaoundé, Maurice Kamto déclarait qu’un assassinat était en cours de préparation contre lui et ses alliés : « Des informations dignes de foi font état d’un projet d’élimination physique de moi et de deux leaders alliés et de certains cadres du MRC. Le MRC tout en prenant à témoin l’opinion publique de ces menaces, tiens à dire aux extrémistes du régime qui sont aussi bien des politiques que des membres de sécurité, que ces menaces n’ont aucun impact sur notre détermination », avait-il déclaré.
Nous y reviendrons…