in

Cameroun : Narcisse Mouellé Kombi dresse le bilan du CHAN 2020

Komb

Invité du journal de 13 heures au poste national de la CRTV ce lundi 8 février 2021, le président national du COCAN 20-21 s’est dit satisfait de la manière dont le Cameroun a organisé la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations(CHAN).

Komb
Pr Narcisse Mouellé Kombi (c) Droits réservés

 

Débuté le samedi 16 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, c’est sur la même pelouse que le tournoi s’est achevé ce dimanche 7 février avec la victoire du Maroc sur le Mali au score de 2 buts contre 0.

Après le satisfecit général du premier ministre Joseph Dion Ngute qui présidait la cérémonie de fermeture en qualité de représentant du premier sportif camerounais, le Pr Narcisse Mouellé Kombi n’a pas exprimé des sentiments contraires.

Pour le ministre des Sports et de l’Education physique, la compétition qui vient d’être organisée par le Cameroun suscite un « émerveillement » à la lumière de la qualité des infrastructures sportives (les stades), hôtelières et bien d’autres que le pays a offertes aux yeux du monde.

Pour approfondir :   Cameroun : Mamadou Mota condamné à 2 ans de prison ferme !

La plus grande satisfaction de Narcisse Mouellé Kombi réside sur la fait que la qualité des infrastructures a été appréciée par les « voix les plus autorisées du football » à savoir le président de la Fécafoot et le président de la FIFA, sans oublier les pays qui ont participé à cette fête culturelle et sportive. Des efforts que le membre du gouvernement inscrit à l’actif du chef de l’Etat dans sa logique du septennat des « Grandes opportunités ».

  Amené à porter son jugement sur la prestation des Lions A’ au cours du Chan, le ministre des Sports l’a assimilée à un exploit. Car selon son analyse, atteindre le dernier carré des meilleures équipes de la compétition avec tous les conflits notamment entre la Fécafoot et la LFPC, c’est une performance à saluer.

Pour approfondir :   Fecafoot : les élections annulées !?

Narcisse Mouellé Kombi a sur le fait, souligné pour le déplorer, en tant que ministre de tutelle, les « dissensions » perpétuelles entre les deux instances du football camerounais qui ne vont pas sans impacter de manière négative l’évolution du football et ce, malgré les multiples interventions du gouvernement pour appeler les deux camps en discorde à fumer le calumet de la paix pour asseoir un climat favorables qui puisse permettre de détecter les meilleurs talents capables de défendre les couleurs de la Nation partout où besoin sera.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

df7abc04ec5a053595a72b9fb1457cbd XL

Cinq universités camerounaises classées parmi les 10 plus digitalisées d’Afrique francophone subsaharienne

Cameroun : Samuel Eto’o Fils continue sa tournée !