in

Fecafoot : les élections annulées !?

Fecafoot : les élections annulées !?

“Les statuts sont annulés”. Tel est le bout de phrase lâché laconiquement par Abdouraman Hamadou ce jeudi 1er octobre 2015 en conférence de presse. La Chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) du Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) vient de « déclarer illégaux les statuts de la Fécafoot adoptés le 05 août 2015 et a en conséquence annulé leur adoption ».

Fecafoot : les élections annulées !?
A droite, Tombi A Roko élu le lundi 28 septembre à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) – (C) Camfoot.com

Le président de l’Etoile Filante de Garoua avait en effet introduit deux recours auprès de la CCA. La première, en date du 25 août dernier, portait en substance sur l’essence des « Corps de métiers » prévue par la loi du 15 juillet 2011, portant organisation et promotion des activités physiques et sportives au Cameroun, qui contraste selon le président de l’Etoile Filante avec celle qu’a définie les textes adoptés par l’assemblée générale fédérale le 5 août.

La deuxième requête elle, exigeait le respect par le président du Comité de normalisation, Joseph Owona, de la décision n°006/SA/CCA/15 du 15 mai 2015 de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage, qui dispose que « les exécutifs des ligues régionales et départementales de la Fécafoot, élus dans le cadre du processus électoral de 2009 restent en fonction jusqu’à la finalisation du processus électoral ». Abdouraman reproche à Joseph Owona d’avoir désigné le 26 juillet 2015 les présidents des assemblées des ligues départementales, alors que la tâche incombait selon lui aux présidents des exécutifs élus en 2009 dans les diverses ligues décentralisées.

Affaire à suivre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Gabon : L'épouse américaine d'Ali Bongo demande le divorce

    Gabon : L’épouse américaine d’Ali Bongo demande le divorce

    Cameroun – remaniement ministériel: voici le nouveau gouvernement

    Cameroun – remaniement ministériel: voici le nouveau gouvernement