in

Cameroun : Les véritables raisons du duel entre le boxeur Francis Ngannou et l’humoriste Hoga Le Pichichi

Hoga Ngan

Au cours du programme Entretien Avec sur STV le 13 dernier, le champion d’arts martiaux mixtes a décliné les principales motivations du « combat » qui l’opposera à l’humoriste Hoga Le Pichichi le 29 août prochain.

Hoga Ngan
Affiche de l’événement (c) Droits réservés

A proprement parler, un duel dans le sens professionnel du terme, il n’en sera pas un entre Francis Ngannou et Hoga le Pichichi. Mais le boxeur veut saisir l’occasion qui lui est offerte au cours de l’évènement baptisé « Soirée de gala des champions » pour faire connaitre ses collègues jusqu’ici dans l’ombre : « Profiter de la lumière qui est sur moi aujourd’hui pour transmettre ça dans le sport de combat. C’est l’une des motivations qui ont fait que je sois partant pour le défi de Hoga. Parce que derrière cela, on veut profiter de cette opportunité pour mettre de la lumière sur des gars qui sont là sur place et qui travaillent, qui ont travaillé dans l’ombre pendant des années et qui ne sont même pas remarqués. Il y a des gars qui font le MMA localement et qui se battent très bien. Il y a des boxeurs qui font de la boxe et qui ont un très bon niveau. Est-ce que vous rendez compte ? On a déjà trois qualifiés pour les Jeux Olympiques dans l’équipe du Cameroun, mais personne n’est même au courant », a déclaré l’athlète.

Pour approfondir :   Football : Tout ce qu’il faut retenir des performances camerounaises en Europe ce week-end

Au passage sur STV, Francis Ngannou dévoile le programme du duel annoncé dans les médias dans les médias et hors médias depuis plusieurs mois : « On aura trois combats de boxe. Les trois qualifiés au Jeux Olympiques vont chacun affronter un adversaire de son niveau. Il y aura peut-être trois ou quatre combats de MMA dans cette soirée avant que Hoga et moi on combat à la fin. On va essayer de raconter l’histoire de chaque combattant afin que le public comprenne le travail de fond qu’ils fournissent derrière. Aujourd’hui, on entend l’histoire de Francis Ngannou, on trouve que c’est fascinant mais ils sont nombreux là dehors qui sacrifient beaucoup et qui ont des histoires encore plus belles. Il faut qu’on leur donne juste l’opportunité de raconter leur histoire à des oreilles qui peuvent les écouter », a fait savoir le champion.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tok Choup LDC

Choupo-Moting et Toko Ekambi : Deux valeureux Lions indomptables dans le dernier carré de la Ligue des champions

Cameroun : Paul Biya envoie se ministres en congés administratifs