in

Choupo-Moting et Toko Ekambi : Deux valeureux Lions indomptables dans le dernier carré de la Ligue des champions

Tok Choup LDC

Le format inédit de la phase finale de la Coupe aux grandes oreilles a permis à deux clubs français de se hisser jusqu’en demi-finales, une performance inédite que L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain doivent notamment à Eric Maxim Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi, deux Lions indomptables qui figurent dans leurs effectifs respectifs.

Tok Choup LDC
Choupo-Moting, Toko Ekambi (c) Lebledparle.com

La France peut rêver d’une finale PSG-OL grâce à une victoire in extremis des Parisiens face à l’Atalanta Bergame et à l’exploit retentissant des Lyonnais contre Manchester City. Deux Camerounais ont été des artisans non négligeables de ces qualifications.

Choupo-Moting : le sauveur du PSG

Alors que le Paris Saint-Germain se dirigeait fatalement vers une énième élimination aux portes des demi-finales de la Ligue des champions, le capitaine des Lions indomptables a endossé le costume de super héros pour aider le club de la capitale française à prendre le dessus sur Atalanta Bergame 2-1 dans les derniers instants du match en faisant un centre décisif et en inscrivant un but. Exclu de la liste des joueurs retenus pour disputer la compétition avant d’être réintégré suite à sa prolongation de deux mois et au départ de Cavani.

L’autre Camerounais demi-finaliste

Lyon a créé le plus grand exploit de cette saison en Ligue des champions en sortant le vainqueur de la Premier League 2019 Manchester City en quarts de finale. Titulaire au coup d’envoi, Toko Ekambi est au départ de l’action qui conduit à l’ouverture du. Son appel tranchant dans le dos de la défense adverse met le gardien Ederson Moraes en difficulté, ce dernier se manque sur sa sortie et Maxwell Cornet en profite pour envoyer les Gones devant au tableau d’affichage.

Pour leur demi-finale mercredi face à l’ogre bavarois qui vient de pulvériser Barcelone 8-2, Lyon comptera sans doute sur Toko Ekambi devenu essentiel dans le dispositif tactique de Rudi Garcia. De même, Choupo-Moting sera d’un apport indéniable pour le PSG qui défiera mercredi l’invité surprise des demi-finales Leipzig au regard des récentes prestations décevantes de l’avant-centre titulaire Mauro Icardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prosby Lol

Le retour très apprécié de Prosby avec Muriel Blanche dans le titre « LOL »

Hoga Ngan

Cameroun : Les véritables raisons du duel entre le boxeur Francis Ngannou et l’humoriste Hoga Le Pichichi