in

Cameroun : Le gouvernement marque son accord sur le projet agricole du PCRN dans la Sanaga-Maritime

CL tournee grand nord

Le ministère de l’agriculture et du développement rural à travers son directeur de la règlementation et du contrôle de qualité des intrants  et produits agricoles a délivré au parti PCRN un certificat de l’exercice de l’activité semencière au Cameroun, apprend Lebledparle.com du porte-parole de Cabral Libii.


CL tournee grand nord
Cabral Libii en tournée politique dans le septentrion – DR

À travers ce certificat, le parti dirigé par Cabral Libii, député à l’assemblée nationale va multiplier les semences de base afin d’apporter sa contribution au décollage de l’agriculture du pays. « Parce que notre engagement en politique vise non pas l’accomplissement  d’un challenge personnel, mais plutôt la satisfaction des besoins prioritaires des citoyens, le PCRN mettra désormais son expertise au service d’une agriculture de développement », déclare Anne Féconde Noah Biloa sur Facebook, le mercredi 26 août 2020.

Pour approfondir :   Détournement de fonds : Soupçons d’attribution de salaires frauduleux aux diplomates camerounais

« L’agriculture occupant une position prépondérante dans le projet de société du PCRN, ce quitus de l’administration permettra à nos experts en agronomie de se déployer auprès des populations et de les accompagner », ajoute-t-elle.

Pour rappel, l’autorisation de mener une activité semencière par le PCRN a durée de trois (03) renouvelable et ne peut être cédé aux tiers pour l’activité semencière ou pour d’autres fins, comme l’indique le certificat délivré par le Minader.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kengne F TDIM

Portrait : Qui est Maurice Kengne Kamga, élu Juge au Tribunal International du Droit de la Mer à Hambourg

Biba Francois PCRN

Tribune : L’éducation au Cameroun comme une cacophonie