in

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 18 septembre 2019

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 18 septembre 2019

Bonjour chers abonnés, et bienvenues à la revue de presse lebledparle.com, édition de ce mercredi 18 septembre 2019. Comme tous les matins, nous allons parcourir l’essentiel des informations parues en kiosque au Cameroun.

Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 18 septembre 2019
Image revue de presse

Commençons ce matin avec le journal Le Popoli. Ce jeudi matin, le journal revient sur la polémique autour de la sélection du fils de Samuel Eto’o au sein de l’équipe U17. Selon l’hebdomadaire, c’est une « sélection à problème. Autre information contenue dans ce journal, c’est la date butoir du dialogue national. À son oreille gauche, le journal révèle que les travaux démarrent effectivement le 29 septembre 2019. Le journal caricatural est à retrouver dans les kiosques à journaux ce matin.

PP.jpg

 

 

On parle terrorisme avec le trihebdomadaire l’œil du Sahel. En sa page 4, notre confrère nous renseigne que l’armée camerounaise a neutralisé 10 combattants de la secte terroriste Boko Haram à Manawadji, c’est dans l’Extrême-Nord Cameroun. À lire également dans les colonnes de l’œil du Sahel ce matin, 2 bébés enlevés puis retrouvés chez les ravisseurs du côté de Garoua.

SHELLE.jpg

Un autre trihebdomadaire en kiosque ce matin, c’est celui de Marie Robert Eloundou. Dans sa livraison de ce matin, Essingan se penche sur les dessous de l’éviction de Bolloré de la gestion du terminal à conteneurs du port autonome de Douala. Selon le journal dans sa publication de ce matin, l’enveloppe proposée à l’entreprise suisse est trois fois supérieure à celle que recevait Bolloré. Soit 357 milliards contre 62 milliards. C’est une information à lire ce matin.

MARIEELOUNDOU.jpg

Le quotidien de Dieudonné Mveng évoque l’actualité au sujet du départ de Bolloré du Port autonome de Douala. L’on apprend avec InfoMatin que l’entreprise franco-danoise annonce des poursuites judiciaires. À découvrir dans les colonnes du quotidien InfoMatin.

FB_IMG_15687801925533315.jpg

Mutations de George Alain Boyomo consacre sa grande Une ce matin au Premier ministre Joseph Dion Ngute. Pour notre confrère, le médiateur du grand dialogue national (Premier ministre ndlr) est face au défi de sa légitimité. À retrouver dans Mutations dans son numéro en kiosque ce mercredi.

FB_IMG_15687801822515487.jpg

Cameroon Tribune est aussi dans les kiosques ce matin. Le quotidien bilingue national parle du grand dialogue national, et revient sur les consultations du Premier ministre en prélude à l’organisation du grand dialogue national. Le journal nous apprend ce matin que Joseph Dion Ngute était face aux membres du comité central du RDPC hier. C’est 4 pages, à lire ce matin.

FB_IMG_15687804003386206.jpg

On poursuit notre revue ce matin avec le journal L’Albatros. Dans son numéro en kiosque ce matin, le tabloïde nous amène visiter le chantier de construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen. Le maire Roger Belinga à l’école sénégalaise. À lire ce matin.

FB_IMG_15687803505065405.jpg

L’Économie est aussi en kiosque ce matin. À sa Une, le journal s’intéresse à la sortie de Bolloré après son retrait de la gestion du terminal à conteneurs du port autonome de Douala.

FB_IMG_15687802995823548.jpg

 

On termine avec le journal spécialisé dans les questions d’économie et de finances, EcoMatin. Le journal d’Émile Fidieck est lui aussi dans les kiosques ce mercredi, et parle également du chantier de l’autoroute Douala-Yaoundé.

FB_IMG_15687802884815715.jpg

Merci fidèles abonnés, de nous avoir renouvelé votre confiance. Prenons rendez-vous demain, pour la dernière sortie de la semaine. N’hésitez pas à aller en kiosque vous procurer votre journal à 400 FCFA, pour vous informer à bonne source et faire vivre la presse. À demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    crtv Vamoulke.jpg

    Cameroun : Hamadou Vamoulké au bord d’une paralysie de ses membres !

    Cameroun : Gustavo Poyet, potentiel successeur de Clarence Seedorf à la tête de la sélection nationale ?

    Cameroun : Gustavo Poyet, potentiel successeur de Clarence Seedorf à la tête de la sélection nationale ?