in

Cameroun : Hamadou Vamoulké au bord d’une paralysie de ses membres !

crtv Vamoulke.jpg

Depuis le mois de juillet 2016, Hamadou Vamoulké, ancien directeur de la Cameroon Radio Television (Crtv) se trouve dans les geôles de Kondengui. Mais les nouvelles qui parviennent à la presse ces derniers temps révèlent l’état d’un homme affaibli par la maladie et dont l’urgence impliquerait une évacuation sanitaire sous d’autres cieux.

crtv Vamoulke.jpg
Hamadou Vamoulké  (c) Droits réservés

Selon nos sources, l’ancien directeur général de la Crtv, soufre d’après le diagnostic réalisé à l’hôpital central de Yaoundé et confirmé par l’hôpital du pays de l’Oncle Sam à Paris, d’une « pathologie neurologique sévère et évolutive ».

Par ailleurs, dans un document examiné par l’hebdomadaire du monde juridico-judiciaire Kalara, le Pr Tallia témoigne un « dossier médical de M. Amadou Vamoulké, présentant un tableau déficitaire des deux membres inférieurs, sévère et évolutif »

En d’autres termes, Hamadou Vamoulké risquerait une paralysie de ses jambes (si rien n’est fait comme le demandent les spécialistes, Ndlr).

 Vu cette situation préoccupante, les médecins et les avocats de l’ex-patron de la Crtv recommandent une évacuation sanitaire tenant pour arguments que « le bilan réalisé à Yaoundé n’est pas complet, ni optimal ».

E plus, pour le médecin en charge du malade à l’hôpital central de Yaoundé : « Compte tenu du plateau technique limité et cte la sévérité cte l’affection neurologique, nous recommandons une évacuation de M. Vamoulké dans un centre spécialisé pour faire le diagnostic étiologique (biopsie nerveuse) et éventuellement envisager un traitement de fond qui pourra être soit la perfusion des immunoglobulines, soit un autre traitement immunomodulateur », peut-on lire dans Cameroun Actuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Un enseignant de l'université de Yaoundé I accusé d'avoir violé deux étudiantes

    Cameroun : Un enseignant de l’université de Yaoundé I accusé d’avoir violé deux étudiantes

    Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 18 septembre 2019

    Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 18 septembre 2019