in

Bruno Bidjang pousse le bouchon loin pour soutenir Amougou Belinga

Pour son retour à la présentation de l’amission Club d’Elite ce dimanche le journaliste Bruno Bidjang a enfilé la tenue de Zomloa pour marquer sa solidarité avec son employeur en détention à la Prison centrale de Yaoundé.

Bruno Bidjang

Bruno Bidjang, Bébé Zomloa

Pour sa nouvelle apparition dans Club d’Elites ce dimanche suivie par Lebledparle.com , Bruno Bidjang était en mode Bébé Zomloa. Comme jamais il ne l’avait fait par le passé, le journaliste a arboré une tenue traditionnelle pour la présentation de l’émission. Un uniforme propre à des dignitaires en peuples Ekang, les Zomloa, du nom du titre que porte Jean Pierre Amougou Belinga.  C’est la marque de soutien inattendue dont le journaliste a voulu faire montre peu après avoir été installé comme directeur des médias du groupe l’Anecdote. Un symbole qui va en droite ligne des annonces qu’il avait faites au sujet de son patron ; il avait promis de suivre son patron même dans un trou s’il le lui demandait.

Pour approfondir :   Jacques Fame Ndongo : « Paul Biya n’est ni un autocrate, ni un tortionnaire »

La posture vestimentaire de Bruno Bidjang a naturellement fait bouger la toile. D’aucuns la considèrent comme un acte de loyauté extrême à l’endroit de Jean Pierre Amougou Belinga qui s’en réjouit certainement du fond de sa prison. Surtout dans un contexte où son autorité et ses décisions sont de plus en plus bafouées par ses anciens sujets. Le cas patent est celui de l’ancien sénateur Albert Mbida qui s’est frontalement opposé à Amougou Belinga, non sans l’insulter. L’acte de soutien Bruno Bidjang interroge cependant ; il y a à se demander si tout le monde a le droit de s’habiller en Zomloa pour quelque raison que ce soit.

Pour approfondir :   (Tribune) Cameroun : Quel système de formation pour notre émergence économique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kAMTO

Grand meeting du MRC : ce que Maurice Kamto a dit à ses militants

Amougou Belinga aurait tenté de s’évader