in

Basketball : Eric Niat élu président de la FIBA Afrique Zone 4

Le Camerounais Eric Aimé Niat, 49 ans, a été élu le 8 juin à la tête de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) Afrique Zone 4, qui regroupe huit pays d’Afrique centrale (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Sao Tomé et Principe et Tchad).

Eric Niat Fiba Afrique

Victoire pour la diplomatie sportive du Cameroun

L’élection a eu lieu à Maputo au Mozambique, en prélude à la 18e assemblée générale de l’organe de gestion du basketball africain tenue les 9 et 10 juin dernier dans la capitale mozambicaine. « C’est une très grande victoire pour le Cameroun et pour la diplomatie sportive de notre pays », a déclaré à la presse le nouveau président élu, qui occupe actuellement le poste de vice-président à la Fédération camerounaise de basketball (Fecabasket). Il affirme que son élection est la récompense des efforts fournis dans la promotion et le développement du basket-ball au Cameroun qui a de dignes représentants en NBA, le championnat de basket-ball le plus prestigieux au monde.

Pour approfondir :   Le clip de l’hymne de la CAN Total Energies 2021 dévoilé

Il entend œuvrer davantage pour le développement de cette discipline dans la sous-région. « Cette élection confère au maire désormais une stature sous régionale, voire internationale par le biais du sport. Elle intervient en à peine un mois où il s’est vu décerner, par le chef de l’État, la médaille d’officier dans l’ordre du mérite camerounais », a déclaré, sur sa page Facebook, la commune de Bangangté (Ouest) dont il est l’édile municipal.

Promoteur de l’académie Nzuimanto qui allie sport et éducation, Éric Aimé Niat a participé activement à l’organisation de la première édition de l’Afrobasket dames en 2015 au Cameroun qui a consacré les Lionnes indomptables comme vice-championnes d’Afrique, une première pour le pays.

Pour approfondir :   Célestin Djamen demande à Paul Biya de décréter une journée de deuil national pour Ni John Fru Ndi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essomba Abe

Célestin Djamen : « Dieu envoie un message très clair à Claude Abé et Dieudonné Essomba »

centre ddr ex militant

Centre DDR : Plus de 3500 ex-combattants déjà reçus