in

Un phénomène mystérieux se produit avant les élections pour le renouvellement des organes de base du RDPC à Bagangté, région de l’Ouest

Bagango

C’est ce qui fait encore l’objet de commentaires dans les médias et réseaux sociaux actuellement.

Bagango
Les dépouilles d’animaux filmées

Décidément, Jean Paul Sartre n’avait pas eu tort de déclarer dans son œuvre théâtrale, Les mains sales : « En politique, tous les moyens sont bons, pourvu qu’ils soient efficaces…c’est la fin qui justifie les moyens ».

Alors que le ministre du Développement urbain et de l’Habitat, Célestine Ketcha Courtès et Éric Niat, l’actuel maire de Bagangté, chef-lieu du département du Ndé, région de l’Ouest se battaient ce 25 septembre pour le poste de président de section du Ndé-Nord, un phénomène quelque peu surnaturel et mystérieux a été observé avant le scrutin.

Pour approfondir :   Elite One : Samuel Eto'o suspend les arbitres grévistes !

Des poules et coqs égorgés dans une assiette ont déposés à l’entrée d’une radio populaire de la ville, reconnue comme le QG de campagne du maire Éric Niat.

Le fils de Marcel Niat Njifenji est allé personnellement constater la pratique en cours, jusqu’à présent inextricable à l’entrée de la radio. Il s’est également rendu à l’hôtel de ville et à la maison du parti Rdpc.

Malgré cela, l’homme politique est resté confiant et serein, il n’est pas tombé au piège de la superstition. Il a plutôt rassuré les populations qui sont restées stupéfaites face à ce genre de pratique inhabituelle : « Donc c’est déjà ce niveau ? Après l’incendie et l’arme à feu, c’est maintenant la sorcellerie ? », s’est étonné un habitant de la ville.

Pour approfondir :   Malgré sa santé chancelante, Niat Njifenji installe son fils au poste de nouveau maire de Bagangté  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alain

Le journaliste Amobé Mevegué décoré à titre posthume !

Jerome Onguene

Après son retour au premier plan, Jérôme Onguéné fait trembler les filets en Autriche