Désigné meilleur joueur de l’ensemble de la finale face à Strasbourg (MVP), Jérémy Nzeulie (1,88 m, 26 ans) a été déterminant dans la victoire de son club en PRO A. Son panier primé à trois minutes de la sirène a permis à sa formation de creuser un écart qui s’est avéré fatal (66-57).
L’international Camerounais fait partie des plus grands acteurs de la victoire de Chalon-sur-Saône sur son parquet du Colisée en battant la SIG Strasbourg 74-65 lors du dernier match de leur finale du championnat de France de basket-ball (Pro A), vendredi 23 juin. Le Camerounais régulier sur toute la série des deux côtés du terrain a permis un incroyable retournement de situation lors du troisième épisode remporté au Rhénus de Strasbourg grâce à un tir au buzzer (70-71). Une juste récompense venant clôturer une finale où Jeremy a une nouvelle fois haussé son niveau de jeu (13,1 points de moyenne contre 9,3 en saison régulière).
Arrivé l’été dernier en provenance de son club de toujours, Nanterre, l’été dernier, le double champion de France (2013 et 2017) est monté en puissance sur toute la saison après des débuts décevants en Bourgogne, ce qu’il n’a pas manqué de rappeler au moment de s’adresser au public du Colisée. Mais finalement, il a gardé le meilleur de la fin de cette saison 2016/17 marathon. De quoi vivre un grand moment d’émotions.
Vainqueur du concours de dunks du All Star Game, le jeudi 29 décembre 2016 , il fait partie d’une liste de 30 joueurs présélectionnés par l’équipe du Cameroun en février 2017 pour le Championnat d’Afrique des nations (Afrobasket 2017) prévu en août prochain à Brazzaville.