in ,

Le Cameroun a exporté pour 650 milliards de FCFA vers la France selon l’Ambassade française au Cameroun

Ce total financier en terme d’exportation a été réalisé en 2022, faisant de la France, un partenaire économique de choix pour le Camerou.

Cacao
La construction d'une usine de Cacao étudiée à Ebolowa-DR

Les exportations camerounaises vers la France ont connu une hausse significative en 2022 et ont atteint plus de 650 milliards de francs CFA, comme l’a révélé un communiqué de l’ambassade de France au Cameroun. Cette performance place la France comme le deuxième partenaire commercial du Cameroun, avec une part de marché de 9,3%, juste derrière la Chine. Dans le même temps, les exportations françaises vers le Cameroun se sont élevées à 416,8 milliards de FCFA au cours de la même période, selon les données rendues publiques par l’ambassade.

La variété de la coopération économique Cameroun-France

En outre, le communiqué révèle une augmentation du nombre d’entreprises françaises créées par des entrepreneurs français au Cameroun, atteignant plus de 200 en 2022, soit le double de la décennie précédente.  Pour renforcer davantage ces relations commerciales, la France annonce une offensive lors de la 9e édition du Salon Promote, prévu du 17 au 25 février 2024 à Yaoundé. Business France a mobilisé une délégation de 20 entreprises sur l’Espace France, couvrant divers secteurs tels que l’agriculture, l’industrie plastique et électrique, le conseil en ingénierie, les services informatiques, les télécommunications, le transport et la formation. L’objectif de cette initiative est de développer des partenariats solides avec les entreprises locales, en identifiant leurs besoins et en travaillant en collaboration avec elles pour trouver des solutions adaptées.

Pour approfondir :   Cameroun : le promoteur de Général Express voit "une main criminelle qui se cache derrière" l'incendie du siège de Bafoussam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Camer Can

Classement FIFA de février 2024 : le point sur la dégringolade du Cameroun

Moumbagna Faris

Faris Moumbagna muet pour sa première avec Marseille en Europa League