in

Atteinte du covid19, une infirmière de 28 ans meurt en laissant un bébé né par césarienne

mary

Une infirmière de 28 ans, enceinte, a succombé au Covid-19. Son bébé, qui a été accouché par césarienne en urgence, a pu être sauvé.

mary
illustration (c) Droits reservés

Agée de 28 ans, la jeune femme avait été testée positive au coronavirus le 5 avril 2020 et avait été hospitalisée deux jours après : elle se battra contre la maladie jusqu’au 12 avril jour de sa mort.

Mary Agyeiwaa Agyapong, alias « Mary Mo » travaillait au Luton and Dunstable University Hospital depuis cinq ans indique Sky News.

Sauvé grâce une césarienne d’urgence décidée « après que l’état de Mary se soit détérioré », son bébé, une fille à qui la famille de la défunte a donné le nom de sa mère Mary, se porte bien.

« C’est avec une grande tristesse que je peux confirmer le décès de l’une de nos infirmières, Mary Agyeiwaa Agyapong, décédée dimanche 12 avril », a déclaré David Carter, le PDG de l’hôpital, dans un communiqué.

 Il est probable qu’elle l’ait attrapé durant un de ses services puisqu’elle a continué de travailler jusqu’au 12 mars dernier (alors qu’elle était dans son dernier trimestre) comme tout le personnel soignant. 

« Mary a travaillé ici pendant cinq ans et était un membre très apprécié de notre équipe. Elle était une infirmière fantastique (…) Nos pensées et nos plus sincères condoléances vont à la famille et aux amis de Mary en ce moment. Nous demandons que la vie privée de la famille soit respectée. » a précisé le directeur du CHU.

La petite fille et le mari de Mary, qui s’auto-isolent, ont été testés pour Covid-19 afin d’éviter tous risques. Afin de les soutenir, une plateforme de collecte de dons a été mise en place. Elle s’élevait ce jeudi à 88.000 livres, soit environ 100.000 euros.
Dans un des commentaires, on peut lire ceci : « Mary a été une bénédiction pour tous ceux qu’elle a rencontrés et son amour, ses soins et sa sincérité seront irremplaçables. Tu seras toujours dans nos cœurs Mary. Tes souvenirs seront toujours avec nous et nous les chérirons pour toujours. Tu nous manqueras. »

Pour approfondir :   Covid-19 : Donald Trump veut repartir en trois étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Un chef de division de la police judiciaire relevé de ses fonctions en catimini

DD Essomba

Cameroun : Dieudonné Essomba critique durement le discours de Maurice Kamto