in

Des centaines d’agents de la Crtv testés positifs au Covid-19

agents de la crtv

Ces statistiques ont été communiquées par le comité d’hygiène de cette entreprise le 29 avril 2021 lors d’une causerie éducative axée sur le rôle de la santé en milieu professionnel en période de Covid-19.


agents de la crtv
Personnel de la CRTV (c) Droits réservés

Les échanges se sont déroulés sous la houlette du directeur général de la CRTV, Charles Ndongo. Il coiffait un panel constitué de hauts responsables du ministère du Travail et de la Sécurité Sociale et des membres du comité d’hygiène et de sécurité de la CRTV.

De ces travaux, il en ressort que sur les 1500 agents testés à ce jour dans entreprise parapubliques, près de 400 ont été déclarés positifs. Ils se portent bien après les traitements qu’ils ont reçus.

Le Poste National de la CRTV, qui a consacré un sujet à l’événement dans son journal de 17 heures jeudi 29 avril, annonce qu’« un plan d’action anti-Covid-19 est en implémentation au sein du réseau CRTV». Il est, apprend-on, « adossé sur les mesures barrières édictées par le gouvernement et l’organisation mondiale de la santé ».

Des communications sont régulièrement menées en interne pour rappeler ces exigences sanitaires qui rentrent dans le plan de management du comité d’hygiène et de sécurité de la CRTV.

Charles Ndongo a cependant déploré la faible portion du personnel médical mis à la disposition de son entreprise. « On a un seul médecin du travail dans une structure qui au départ comptait une centaine de personnes à peine. La radio s’y est ajoutée avec à peu près 600 personnes. Aujourd’hui, les effectifs ont littéralement explosé. Nous sommes à 2230 personnels à peu près disséminés sur les quatre coins du triangle national. Il est important de savoir que la volonté ne nous manque pas de bien encadrer les travailleurs de la CRTV », rassure-t-il.

Pour approfondir :   Cameroun : De centaines de femmes enrôlées dans les rangs des séparatistes en zone anglophone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hon Cabral L scaled

Cabral Libii : « Il n’y a pas pire aveu de faiblesse, d’idiotie, d’immaturité que d’accuser la France quand nous nous entretuons »

Manif

Manifestations populaires à N’Djamena : Le CMT interpelle plus de 700 personnes