in

Covid-19 : La CICAM s’engage dans la production des tissus normalisés pour les masques contre le Covid-19

pagne237

L’unique entreprise du textile dans la zone CEMAC, la Cotonnière du Cameroun (CICAM), annonce qu’elle va mettre sur le matché à compter du 27 avril 2020 une gamme de « tissus normalisés » pour la production de masques.

 

pagne237
Tissus CICAM (c) droits reservés

Hormis la production de ce tissu normalisé, il est attendu de la CICAM la production à grande échelle de masques en tissus (en moyenne 15 millions de masques par mois ceci pour satisfaire la demande nationale et voire sous régionale.

Dans un communiqué officiel le directeur général de la CICAM a annoncé que le tissu sera vendu au prix de 2065 FCFA le mètre linéaire et permettra aux confectionneurs, qui se sont lancés dans la production des masques de protection contre le Coronavirus, d’obtenir la matière première conforme et normée.  

Depuis l’introduction du port obligatoire du masque parmi les mesures barrières de prévention du covid-19, la demande en masques s’est multipliée et la population de basse classe peut difficilement s’offrir le luxe d’obtenir des masques à usages uniques (jetables après un seul usage).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    DD Esso

    Dieudonné Essomba : « Ce n’est pas sur la base de la perception négative ou positive des Camerounais qu’on juge Biya »

    ENEO

    ENEO fait paniquer un ménage à Yaoundé