in ,

Aristide Mono : « Le problème n’est pas le principe du Débat entre deux leaders politiques mais la filouterie distractive latente derrière ce défi malsain »

Aristide Mono DR

Après avoir trouvé fantastique qu’un opposant laisse le leader du parti au pouvoir pour demander un face-à-face à un autre opposant, l’analyste politique revient avec un texte élaboré pour dire aux promoteurs du fameux débat de plus prendre les camerounais comme des naifs.

Ci-dessous, le texte intégral

Ne nous prenez pas tous pour des naïfs!

Quelle est cette obsession à défier toujours un seul et même opposant, pourtant vous avez devant vous un monstre qui vous ténanise depuis 40 ans ? Ne nous prenez pas tous pour des naïfs avec vos distractions clientélistes sardiniques.

Devons-nous laisser la roublardise gagner du terrain, laisser la masse vulnérable continuer de se faire entuber par les opposants du tube digestif  parce qu’on aurait peur d’être taxé de mrciste, de taliban de BAS ou encore pro Kamto ? Jamais!

Nous vous tenons désormais à l’œil. L’imposture sera éradiquée.

La saison électorale s’annonce, les escrocs politiques sortent chasser.

Les opposants fabriqués au comité central du RDPC, nous vous lisons depuis. En tant que leader d’opinion, nous avons désormais l’obligation de tacler la filouterie avant son entrée dans la surface de réparation (les élections) car le peuple n’a pas un gardien de but solide. Ce n’est pas ce que nous attendons des opposants qui veulent neutraliser un régime féroce comme le nôtre et qui ne se fiche pas mal des débats entre opposants.

Et c’est vous qui êtes toujours les premiers à pleurnicher que le peuple ne s’engage pas. Va-t-il  éternellement s’engager dans des projets tube-digestifs des pseudo-opposants, vous offrir à chaque fois des voix recherchées pour aller mieux dealer avec l’ennemi votre créateur?

Pour approfondir :   Cameroun : Manaouda Malachie désavoue Naseri Paul Béa, gouverneur du Centre

C’est depuis 1990 que ça dure… Des opposants qui, insidieusement, ont pour principaux adversaires d’autres opposants, les plus redoutés.

Le problème n’est pas le principe du DÉBAT entre deux leaders politiques  mais la filouterie distractive latente derrière ce défi malsain et grossièrement exposé. Vous croyez vraiment que tout le monde est naïf!

Cette opposition de la grande prostituée, de RUE et de LUXE, doit être combattue avec la dernière énergie. Cette opposition qui vient toujours duper le peuple, récupérer ses voix pour aller marchander avec Biya pour l’entretien de leurs oesophages.  Stop!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Denis Emilien Atangana

Dénis Emilien Atangana : « Je suis favorable pour les primaires de l’opposition »

upc

Justice/Affaire UPC contre MINAT: La Cour Suprême embrouille Baleguel Nkot