in

Dénis Emilien Atangana : « Je suis favorable pour les primaires de l’opposition »

Denis Emilien Atangana

Le président du Front des démocrates camerounais l’a fait savoir à travers une publication sur son compte sur son compte Facebook le mardi 18 octobre 2022.

En pleine polémique sur l’idée d’un débat entre Cabral Libii et Maurice Kamto, l’homme politique fait irruption et souhaite plutôt l’idée d’organiser les primaires pour désigner le candidat de l’opposition.

Le conseiller en optant pour cette formule, précise déjà les conditions d’éligibilité des potentiels candidats. Ils doivent être des leaders des partis présents dans les communes, les conseils régionaux, l’assemblée nationale et le Sénat ou bien être eux-mêmes des élus. « Je suis favorable à l’idée d’organiser les primaires pour le choix d’un candidat unique de l’opposition à l’élection présidentielle de 2025 mais à condition que les candidats soient d’abord des élus et leaders des partis politiques représentatifs dans les instances électives que sont les communes, les conseils régionaux, l’assemblée nationale et le Sénat », écrit Denis Atangana.

En optant pour les primaires, le jeune homme politique montre qu’il n’est pas favorable pour le débat entre le président du PCRN et du MRC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libii Cabral Discours 2021

Christian Bomo Ntimbane : « L’opposant le plus redouté pour le parti au pouvoir est Cabral Libii »

Aristide Mono DR

Aristide Mono : « Le problème n’est pas le principe du Débat entre deux leaders politiques mais la filouterie distractive latente derrière ce défi malsain »