in

Aristide Mono : « Le MRC la première force politique de l’opposition »

L’analyste politique a fait cette déclaration dans Droit de réponse sur Equinoxe TV, le dimanche 10 décembre 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Aristide Mono DR

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a tenu sa troisième convention du samedi 09 au 10 décembre 2023 au palais des congrès. Maurice Kamto a été réélu pour un mandat de cinq ans. Au cours de cette convention, il y a eu la mise sur pied d’une alliance patriotique pour le changement (APC) pour porter Maurice Kamto comme candidat de l’opposition en 2025 ou avant. « Les élections [au MRC] ont eu lieu à partir de 3h du matin ce dimanche. Maurice Kamto a été reconduit avec sa liste à pratiquement 99%. Sur les 2000 votants il n y a eu que 7 à 9 bulletins nuls », relate Willy Mengue dans Droit De Réponse sur Équinoxe Tv.

Pour approfondir :   La musicienne Daphne dément avoir accouché

Le MRC, la première force de l’opposition

La convention a fait l’objet du débat sur Equinoxe TV et la mobilisation pour cette convention faire croire à Aristide Mono que le MRC est un grand parti de l’opposition. « Le MRC est aujourd’hui la deuxième force politique au Cameroun, et la première force politique de l’opposition. Ça c’est indiscutable », déclare le politologue dans Droit de Réponse sur Équinoxe Tv.

Edmond Biloa invite le MRC à prendre part aux élections au Cameroun.  « Vous savez, les grands partis politiques sont présents dans les institutions de la représentation nationale. Tout montre cependant que le MRC est un parti populaire. Maintenant, il faut capitaliser cette popularité en se présentant aux élections », déclare le communicant du RDPC dans Droit de Réponse sur Équinoxe Tv.

Pour approfondir :   Luther André Meka : « Le MRC est un parti diabolique pour notre pays »

Le consultant Edmond Kamguia affirme que« Droit de Réponse est l’émission la plus suivie au Cameroun et en Afrique ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onohiolo Souley cam 10

Souley Onohiolo : « Il faut enlever dans les têtes des hommes qu’ils sont le sexe fort »

Wafo JR

Jean Robert Wafo : «Il est scandaleux que notre pétrole brut ne soit pas raffiné sur place »