Steve Fah a répondu au bassiste camerounais Richard Bona qui dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, annonçait s’être débarrassé de son prix Canal d’Or obtenu en 2009, au motif qu’il comportait des erreurs et qu’il « n’avait pas de sens ».
Le Youtubeur Steve Fah n’a certainement pas apprécié le geste de l’artiste. Dans une vidéo scénarisée diffusée sur sa page Facebook, le manager du Grand Barack qui se dit surpris d’apprendre la nouvelle, retire la CD de Richard Bona et le balance dans la rue, arguant qu’il vient de se rendre compte que « ses chansons comportent également des erreurs ».
De mémoire, Les Canal 2’or ont été créés en 2004 par la chaine de télévision camerounaise Canal 2 International. C’est une cérémonie de récompenses, qui prime les meilleurs musiciens et acteurs culturels du Cameroun et d’Afrique centrale.
En 2009, Richard Bona avait été lauréat dans la catégorie « Artiste ou Musien World ». Pour des raisons inavouées, l’artiste a décidé de s’en débarrasser soit 11 ans après l’avoir reçu : « On me l’avait envoyé par la poste. Ahhh les prix des platventristes. Tout est penché même le trophée », regrettait-il, avait de le fouler dans la poubelle.