in

Affaire Martinez Zogo : Renouvellement de la détention provisoire de plusieurs suspects

C’est ce qui ressort dans une ordonnance datée du vendredi 1er septembre, comme l’a noté Lebledparle.com, dans une publication de RFI.

Zogo Martinez Qui
Martinez Zogo de regretté mémoire - DR

Le juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé, le lieutenant-colonel Florent Aimé Sikati II Kamwo, vient de renouveler pour six mois supplémentaires, la détention provisoire pour une douzaine de personnes qui ont été inculpées début mars dans cette affaire de l’assassinat de Martinez Zogo, Animateur radio.

Leur détention provisoire arrivait à terme ce lundi 4 septembre. Le magistrat du siège reste, ainsi, toujours dans les délais prévus par la loi – 18 mois maximum –  pour mener à bien son information judiciaire.

Les auditions vont se poursuivre

Depuis la reprise des enquêtes, le patron de la DGRE, le commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko, a déjà été auditionné, tout comme l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga. L’autre accusé,  le lieutenant-colonel Justin Danwe, directeur des opérations à la Direction générale de la recherche extérieure, la DGRE, doit encore être entendu dans les prochains jours.

Martinez Zogo, l’animateur de radio, célèbre à Yaoundé pour ses dénonciations dans son émission quotidienne Embouteillage diffusée sur Amplitude FM, avait été retrouvé mort dans la banlieue de Yaoundé le 22 janvier 2023, cinq jours après son enlèvement. Il était par ailleurs le Chef de chaine de cette radio urbaine de la cité capitale politique du Cameroun. L’enquête se poursuit.

Pour approfondir :   Prince Binam Talla : « Nabil Mbombo Njoya hérite d'un peuple Bamoun redynamisé »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amedee Touko Kom

Dimitri Touko Kom : « La victoire des dictatures est d’inscrire dans le subconscient collectif l’impossibilité du changement par les urnes »

Rigo Song Onana Andre

Le message de Martin Camus Mimb après la circulation sur la toile d’une image de Rigobert Song et André Onana