in

Armand Noutack à Cabral Libii : « Maintenant que l’on veut nous imposer les régionales avant les municipales, on fait comment ? »

Cabral Libii crtv

L’ex-coordonnateur régional Ouest du mouvement 11 millions de citoyens s’adresse au leader Cabral Libii –qui s’est régulièrement moqué du combat de Maurice Kamto et ses alliés – pour savoir s’il faut continuer uniquement d’inscrire les Camerounais sur les liste électorales au moment où le pouvoir s’arrange à faire passer les Régionales avant les Municipales.

                                     Cabral Libii crtv
Cabral libii et prosper Nkou Mvondo – (c) DR

« Alors maintenant que l’on veut nous imposer les régionales avant les municipales , on fait comment ? On proteste ou on continue toujours à rester des opposants très républicains et Inscrire les camerounais sur les listes électorales ? », s’adresse Armand Noutack II à Cabral Libii par une publication sur Facebook.

« Alors on fait comment, on accompagne toujours et gratuitement ELECAM dans sa « délicate » mission des inscriptions sur les listes électorales ? », ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Cyprien Olinga : « Les élections régionales au Cameroun ne régleront pas les problèmes de développement et de sécurité »

En effet, Cabral Libii s’est régulièrement dit très républicain en se moquant des déboires de ceux qui ont porté des protestations dans la rue. Pour lui, il faut plutôt s’inscrire sur les listes électorales et aller voter le moment venu si on veut voir les choses changées.

Pourtant maintenant, le pouvoir s’apprête en ce moment à organiser les élections régionales avant les Municipales et Législatives, ce qui dans la configuration actuelle offre au RDPC, la possibilité de rafler l’écrasante majorité des sièges dans les conseils, quand on sait que l’opposition contrôle juste quelques sièges de conseillers municipaux, appelés à voter les conseillers régionaux.

Pour approfondir :   Le nouveau message de Maurice Kamto à ses sympathisants depuis la prison

Une situation qui préoccupe toute l’opposition et qui a poussé Cabral Libii à réagir ce 26 mars, sans dire s’il faut protester ou non.

« Lorsque je vois certains qui se revendiquent OMC et qui se disent très très proches de cabral se moquer du combat des autres jusqu’à prétendre qu’on a retrouvé un opposant sous le lit alors que certains apparemment ne connaissent même pas le prix d’un lit , j’en ris ! », conclue Armand Noutack.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Longue Longue

Cameroun : La toile annonce Longue Longue aux arrêts, après sa vidéo sur Kamto

Ali Bongo et son epouse

Gabon : D’après un médecin algérien, la santé d’Ali Bongo ne lui permet pas de gérer le pays