in

Cyprien Olinga : « Les élections régionales au Cameroun ne régleront pas les problèmes de développement et de sécurité »

ACO FDR Marche

Le président du Front démocratique révolutionnaire (FDR), s’est prononcé sur les dernières élections régionales au Cameroun, à travers une publication sur les réseaux sociaux le mardi 08 décembre 2020.


ACO FDR Marche
Aimé Cyprien Olinga – DR

L’homme politique dit que les régionales ont montré que nous sommes dans un parti unique. « Les « élections régionales » au Cameroun viennent de démontrer   aux naïfs qui refusaient de comprendre que nous sommes revenus à l’époque du parti unique de comprendre que seule la révolution que préconise le F.D.R <<Front Démocratique Révolutionnaire>> est la solution », écrit-il.

Cette élection ne peut pas solutionner les problèmes de développement du pays. « Les élections régionales du 06 décembre 2020 au Cameroun ne régleront pas les problèmes de développement et de sécurité dont souffre cruellement notre pays », précise-t-il.

Pour approfondir :   Ngaoundéré : Paul Atanga Nji reçoit un sabre et dit être « le guerrier du président Paul Biya »

Il souhaite que les partis modérés retiennent la leçon de leur raclée historique et qu’ils vont comprendre que les réformes électorales sont nécessaires. « Les partis politiques qui se disent modérés et qualifient de radicaux les forces du changement pour la paix et la démocratie au Cameroun viennent de subir une raclé historique. Nous croyons qu’ils ont compris la leçon. Les réformes du système électoral sont pour nous une priorité », ajoute le président du FDR.

Il souhaite qu’on refonde  ce pays et que le fédéralisme puisse être une solution. « Le fédéralisme à dix états fédérés serait pour nous un début de solution à la crise anglophone. Les élections régionales sont une fuite en avant et ne permettront pas le retour à la paix. Il faut une véritable refondation de notre pays, une transition démocratique », poursuit-il.

Pour approfondir :   Cameroun : Les élites du Littoral disent NON à la brigade anti-sardinard

« Le Cameroun est plus que jamais une source d’inquiétude pour tous les citoyens doués de bon sens. L’urgence d’une transition s’impose », conclue-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

wilfried siewe 10

Les circonstances et les raisons de l’arrestation «arbitraire» de Wilfried Siewe selon «L’otage»

L’hommage de Célestin Monga au guitariste camerounais Vincent Nguini décédé en 2017