in

Henriette Ekwe titille Kamto dans l’arène : « Kamto est un homme complètement incohérent »

Henriette Ekwe

Invité dans l’Arène ce dimanche 10 mars 2019 sur Canal 2 International, la journaliste s’est prononcée sur l’arrestation de Maurice Kamto et sa démarche politique.


Henriette Ekwe
Henriette Ekwé – DR

Selon la journaliste, « Kamto est un homme complétement incohérent » et s’explique. La militante de l’UPC affirme qu’il est l’un des artisans de ces lois liberticides qui le condamnent aujourd’hui. Elle insiste notamment sur le fait qu’il était au gouvernement en 2008 lorsque le régime brutalisait les manifestants.

« Maurice Kamto est incohérent (…) Au moment où on change de constitution il est dans le gouvernement. Il était un artisan de ce qui s’est passé en 2008, aujourd’hui il vient donner de leçon », a déclaré la combattante.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya reporte la réunion du Conseil supérieur de la Magistrature

Bien plus, Henriette Ekwe déclare que Maurice Kamto n’a pas d’expérience, et il n’a pas pu planifié la marche ou la mobilisation pour défendre ses idées, parce que les marches n’ont pas fait foule.

Certes, elle dit qu’il est incohérent, mais précise tout de même qu’elle souhaite sa libération. « Je suis très choqué avec l’histoire de Kamto. Il faut qu’on libère Kamto », a-t-elle souligné.

L’invité de Rodrigue Tongué n’a pas que titillé l’actuel leader du MRC. Elle n’a pas aussi été tendre envers le régime qui a une phobie des marches de l’opposition. Elle parle d’une criminalisation de l’opinion politique au Cameroun, avec l’arrestation des leaders politiques. Un régime qui tire sur les gens n’est pas démocratie. Elle estime que « deux présidents en 50 ans c’est scandaleux ».

Pour approfondir :   DÉCRET : Paul Biya crée un Comité pour le désarmement et la réintégration des rebelles sécessionnistes désireux de se « repentir »

Ci-dessous, l’intégralité de la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=QdBjY5zlt60&feature=share


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joseph Parfait Ngankam

Pillage de l’Ambassade du Cameroun en Allemagne : Joseph-Parfait Ngankam libéré

Henriette Ekwe

Henriette Ekwé : « j’ai dit à Cabral Libii que ce n’est pas possible d’atteindre 11 Millions d’inscrits »