in

Henriette Ekwé : « j’ai dit à Cabral Libii que ce n’est pas possible d’atteindre 11 Millions d’inscrits »

Henriette Ekwe

La journaliste et militante de l’UPC s’est exprimée ainsi sur les antennes de Canal 2 international, dans le cadre du programme dominical l’Arène.


Henriette Ekwe
Henriette Ekwé – DR

Pendant la première dorsale de l’émission, Henriette Ekwé a été interrogé sur le système électoral au Cameroun, ainsi que de l’institution en charge des élections et du référendum. Elle a refusé un poste à Elecam parce que c’est un comité de base du RDPC. Par contre, elle est favorable pour un poste à la CONAC.

La combattante des causes nationales révèle avoir dit à Cabral Libii, Coordonnateur national du Mouvement Onze de citoyens que ce n’est pas possible d’atteindre l’effectif de 11 millions d’inscrit sur une liste électorale. Elle justifie cette impossibilité par le fait que l’atteinte de ce chiffre n’arrange pas le régime actuel. « J’ai dit à Cabral Libii que ce n’est pas possible d’atteindre 11 Millions d’inscrits sur les listes électorales (…) Le problème chez nous c’est qu’on ne veut pas qu’il y ait beaucoup d’inscrits parce que ça va être difficile de truquer les élections », a révélé Henriette Ekwé.

Pour approfondir :   Cameroun : Il soutient sa thèse de Doctorat et obtient une note de 18/20

Elle ne peut pas être candidate à une élection au Cameroun, parce qu’il n’y a pas de transparence. Elle promet d’être candidate si les conditions électorales sont améliorées. Elle est favorable pour révision du code électoral. Elle souhaite un scrutin présidentiel à deux tours au Cameroun.

Ci-dessous, l’intégralité de la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=QdBjY5zlt60&feature=share


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Henriette Ekwe

Henriette Ekwe titille Kamto dans l’arène : « Kamto est un homme complètement incohérent »

boris b

Socitété : Boris Berthold tacle Henriette Ekwe après son passage à l’émission l’Arène