in

Extrême-Nord : des jeunes filles à l’école du leadership

L’association Rayons de Soleil a organisé ce mercredi 16 février 2022 dans la salle des  conférences de la Mairie de Maroua 1er, la cérémonie de clôture du projet intitulé « Renforcement de la participation des jeunes filles de l’Extrême-Nord dans la société civile à travers la formation et le coaching en leadership et management associatif ».

Lancé le 29 novembre dernier, le projet vise à renforcer le leadership associatif chez les jeunes filles de la région afin d’accroitre leur participation citoyenne à travers  la société civile en les équipant des outils nécessaires à un management associatif efficace. A long terme, il est attendu que les jeunes femmes de la région soient capables de créer/gérer efficacement des associations, initier et implémenter avec succès des projets au sein de leur communautés; et participer aux instances de prise de décision au niveau local.

Pour approfondir :   Cameroun : l’AFP proche d’Akere Muna décide de boycotter l’élection Sénatoriale 2018

Pour la Présidente de l’association madame Fidèle Djebba, ce projet fait partie des priorités de son association et constitue une contribution significative à l’avancement de la parité homme-femmes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Samuel Comex Fecafoot

[Tribune] Rhoméo Mbadzama Awono à Samuel Eto’o : « Evitez les fautes de gestion » à la Fecafoot

Est : une bourse foncière pour limiter les arnaques