in

Cameroun : Un autre attentat de Boko Haram fait des morts à l’Extrême-Nord

Bokcam

Selon le Trihebdomadaire L’Œil du Sahel, l’attaque sanglante déclenchée par des combattants Boko Haram est survenue dans la nuit du lundi 31 août au mardi 1er septembre 2020 à Kouaype, dans l’arrondissement de Kolofata, département du Mayo-Sava à l’Extrême-Nord.

Bokcam
Après une attaque de Boko Haram (c) Droits réservés

En attendant le communiqué officiel des autorités, le confrère informe que l’attentat perpétré par Boko Haram au village Kouyape a fait « 4 morts et plusieurs blessés  dans un camp de déplacés».

D’autre part, à en croire le reportage effectué par un correspondant du Groupe Equinoxe sur le terrain, les combattants de Boko Haram ont fait irruption dans ce village d’environ 1200 âmes vers 1h heure du matin « en grand nombre, armés d’explosifs ».

Pour approfondir :   Mathias Eric Owona Nguini : «Ceux qui pensent qu’il est possible que la République dialogue avec des voyous terroristes sont des imposteurs»

Lebledparle.com apprend également que c’est après la descente sur les lieux des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide(BIR), informés par un membre du Comité de vigilance qu’un djihadiste, au moment de s’enfuir à l’issue des échanges avec les forces de Défense, aurait actionné sa charge explosive causant le bilan déplorable.

Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Maroua. De toutes les façons, les autorités ne manqueront sans doute pas de communiquer à la suite de cet autre attentat kamikaze dans cette région.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya répond à l'Ambassadeur des USA et à Donald Trump

Rappelons que le 1er août 2020 c’était l’attentat de Nguetchewé, causant au passage 19 morts et 16 blessés. Un drame après lequel le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord Midjiyawa Bakary s’était rendu au chevet de blessés dans les hôpitaux et avait remis des denrées alimentaires aux familles affectées.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hoga6ngannou

Le combat de gala entre Francis Ngannou et Hoga impressionne Serge Espoir Matomba (Vidéo)

Matomba csu

Cameroun : Serge Espoir Matomba se prononce sur la signature du contrat de partenariat relatif à la mise en œuvre de la couverture santé universelle