in

Assassinat d’un policier à Bamenda : Le gouvernement retrace les faits et condamne l’acte « barbare et cruel » des sécessionnistes

Policier Nlend

Le gouvernement de la République du Cameroun, s’est, par la voix du ministre de la Communication René Emmanuel Sadi, indigné une fois de plus à la suite de l’assassinat d’un homme en tenue dans la ville de Bamenda, région du Nord-Ouest.

Policier Nlend
IPPG Bikoï Nlend Ndaji Joseph (c) Droits réservés

Dans une publication en date du 2 septembre 2020, Lebledparle.com annonçait l’assassinat à la veille, d’un policier par des individus non identifiés. Mais avec la publication du communiqué du gouvernement du 4 septembre 2020 intitulé « L’INDIGNATION DU GOUVERNEMENT », l’on est mieux situé sur le drame.

« Le gouvernement de la République a appris avec consternation la nouvelle de l’assassinat lâche et criminel, de l’inspecteur de police de 1er grade BIkoï Nlend Ndaji Joseph, en renfort au Commissariat central de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest, et en service au commandement central des groupements mobiles d’Intervention de ladite ville », regrette René Emmanuel Sadi.

Pour approfondir :   Erik Ten Hag compte sur André Onana pour le sauver du limogeage

Selon le Mincom, l’acte barbare s’est produit « dans la journée du mardi 1er septembre 2020 aux environs de 12 heures 30 min au lieudit ‘’City Chemist’’ ».

Le communiqué gouvernemental précise que l’assassinat a été perpétré par « deux individus en possession d’armes de guerre, lesquels ont, délibérément et sans aucune concession, ouvert le feu sur une patrouille de police du Commissariat central de Bamenda ».

De ce fait, le gouvernement « condamne avec la dernière énergie cet acte cruel, commis par des bandes terroristes sécessionnistes, qui, une fois de plus, viennent d’ôter violemment la vie à un représentant de la force publique », peut-on lire dans la déclaration.

Pour approfondir :   Cameroun : Fame Ndongo repousse de nouveau la distribution des ordinateurs aux étudiants


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aliou cisse

Aliou Cissé : >

Accideter

Cameroun : Deux ministres impliqués dans un grave accident de circulation à l’Extrême-Nord